Accueil > Vie pédagogique > Projets disciplinaires > Intervention de parents d’élève en cours d’exploration d’Economie

Intervention de parents d’élève en cours d’exploration d’Economie

mardi 8 avril 2014, par Mme Genre

Plusieurs parents d’élèves ont accepté d’intervenir auprès des élèves de Seconde dans le cadre des enseignements d’exploration d’Economie (SES ou PFEG).

Intervention de Madame Fedida en 2nde 5, le 31 mars

Sont intervenus :
- Monsieur Delgenes, économiste, créateur et dirigeant du cabinet Technologia et professeur à l’Université de Dauphin, en .Seconde 4, le 17 octobre 2013
- Madame Rabemanantsoa, Credit manager à Ciments Calcia, en Seconde 11, le 15 octobre 2013
- Madame Ruff, directrice de l’ESAT "Les néfliers", le 4 février 2014
- Madame Fedida, Directrice juridique chez Diana, le 31 mars 2014 (photo ci-dessus)

Ces interventions permettent aux élèves de découvrir de manière concrète la vie économique et le monde de l’entreprise, à travers le parcours personnel d’un adulte. Les parents qui interviennent présentent de manière interactive durant une ou deux heures le secteur d’activité, puis l’entreprise et enfin le département dans lesquels ils travaillent, Ils s’efforcent ensuite d’expliquer de manière concrète la nature de leur travail, ce qui fait leur quotidien et les qualités requises. Enfin, ils racontent leur parcours personnel, ce qu’ils aiment dans leur métier ou ce qu’ils trouvent plus difficile.
Indirectement, de nombreux aspects du programme sont évoqués au cours de ces échanges, mais l’intérêt est plus encore pour les jeunes de pouvoir se projeter à travers des témoignages personnels et concrets.

Ainsi sont intervenus :

- Madame Ruff, directrice de l’ESAT "Les néfliers", le 4 février 2014