Accueil > Vie pédagogique > Voyages/échanges > Voyage en Espagne 2014

Voyage en Espagne 2014

jeudi 5 juin 2014, par M Gutierrez, Mme Charlier

Comme tous les ans depuis la création de la Section Européenne Espagnole nous avons organisé un échange avec notre lycée partenaire de Villanueva de la Cañada (« Las Encinas »). Les élèves espagnols on été accueillis dans les familles françaises du 26 mars au 02 avril et ont pu découvrir Paris, sa région, ainsi que Rouen et Jumièges. Ensuite, les élèves français sont partis à Villanueva de la Cañada du 03 au 10 avril. Là-bas, ils ont été à leur tour accueillis par les familles de leurs correspondants ; ils ont eu l’occasion d’assister à des cours, de visiter Madrid (Le Musée du Prado, le Reina Sofía la ville…) ainsi que l’Escurial, Tolède et Ségovie.

L’équipe d’espagnol remercie la Direction et l’Intendance des deux lycées ainsi que le Comité de Jumelage, la Mairie et le SIVOM pour leur aide.

Ci-joint, en format "pdf,"vous trouverez un article (et des photos) concernant l’échange de cette année. Illustré par des aquarelles de Clément Romanillos.