Accueil > Enseignements > Options : Mode d’emploi > Objectif Prépa Scientifique

Objectif Prépa Scientifique

mardi 29 avril 2014, par Mme Charlier

Accompagnement personnalisé "OBJECTIF PREPA"

Cet accompagnement personnalisé s’adresse aux élèves de terminale S de niveau solide dans les disciplines scientifiques, fortement motivés pour intégrer une CPGE scientifique (MPSI, PCSI et dans une moindre mesure BCPST).

Contenus pédagogiques :
- Travail d’approfondissement sur des exercices en lien avec le programme de TS, mais plus délicats que ceux habituellement abordés, car traitant de sujets plus complexes et moins guidés.
- aiguillage sur des notions nouvelles peu ou pas abordées dans les programmes, et qui sont utiles en prépa.
- entrainement à exercer une réflexion plus approfondie et autonome, à faire preuve de plus de rigueur - apprentissage au travail d’équipe

Organisation pratique : Les élèves ont 2 heures d’affilée dans la même discipline par semaine, en alternance Mathématiques et Sciences Physiques et Chimiques. Ils ont toujours du travail à faire d’une fois sur l’autre (DM,...)

Capacité d’accueil : 18 élèves .