Accueil > Vie pédagogique > Sorties > Remise du Prix Lycéen du Livre de Sciences Economiques et Sociales

Remise du Prix Lycéen du Livre de Sciences Economiques et Sociales

jeudi 19 mars 2015, par Mme Evin

Une dizaine d’élèves de TES ont assisté mercredi 18 mars 2015 à la remise du Prix Lycéen du Livre de Sciences Economiques et Sociales 2014 qui s’est déroulée au lycée Claude Monet à Paris (13ème).

Au cours de la matinée, ils ont pu échanger avec Nadège Vézinat (sociologue du travail, des professions et des organisations) sur le métier de sociologue à travers l’exemple de son ouvrage Les métamorphoses de La Poste.

Puis pendant plus de 2 heures, ils ont échangé avec Jean-Baptiste Malet (journaliste), lauréat du Prix du livre de SES 2014 pour son livre En Amazonie, inflitré dans le meilleur des mondes.
Genèse de l’ouvrage, conditions d’enquête, difficultés rencontrées, réception de l’ouvrage sont autant de questions que les élèves ont abordées avec l’auteur.

Cette journée a aussi été l’occasion de rencontrer les autres élèves membres du jury venant de toute la France.