Accueil > Vie pédagogique > Voyages/échanges > VOYAGE EN ESPAGNE 2015

VOYAGE EN ESPAGNE 2015

mardi 9 juin 2015, par M Gutierrez

Comme les années précédentes, l’échange des Secondes de section européenne s’est bien effectué. Tout d’abord, 31 élèves du lycée LAS ENCINAS de Villanueva de la Cañada ont été accueillis dans les familles de leurs correspondants du 17 au 24 mars ; ils ont assisté à des cours, visité Paris et ses environs, ont passé une journée à Caen pour visiter le Mémorial puis les plages du Débarquement.

Puis du 9 au 16 avril, les français, accompagnés par Monsieur Corre et Mesdames Bruyère et Forcuit sont partis à Madrid où ils ont découvert la culture et le rythme de vie espagnols, en vivant le quotidien des élèves. Ils ont aussi pu visiter différents hauts-lieux de la capitale, tels que le Retiro, le Jardin Botanique, le Madrid des Habsbourg, Le Prado, puis sont allés à Tolède, Ségovie, la Granja et l’Escurial …
L’équipe d’espagnol remercie la Direction et l’Intendance des deux lycées ainsi que le Comité de Jumelage et le SIVOM pour leur aide.

¡Hasta luego !