Accueil > Vie pédagogique > Accompagner les élèves > Révisions de vacances été 2018 (Mathématiques) pour les futurs élèves de 1ère (...)

Révisions de vacances été 2018 (Mathématiques) pour les futurs élèves de 1ère S

samedi 16 juin 2018, par C. Agbanrin-Gauchet, C.BOIZE, CPE, M. Belaroussi

Le programme de mathématiques de la classe de 1ère S est exigeant tant au niveau du rythme que du contenu.
A ce titre, il est important que les futurs élèves de 1ère S puissent aborder leur année scolaire en maîtrisant parfaitement certains savoirs et savoir-faire essentiellement axés autour des chapitres sur les vecteurs, les droites du plan et les généralités sur les fonctions (image, antécédents, extremum, sens de variation...), chapitres qu’il conviendra bien évidemment de réviser de façon autonome.

Afin de vous aider à réviser sereinement et régulièrement pendant vos vacances et de raffermir les bases essentielles à la réussite en mathématiques, un livret de révision vous est proposé ci-dessous. Une correction est désormais en ligne ci-dessous.

Attention, pour un travail efficace : faites d’abord les exercices, PUIS étudiez la correction.

Cette série d’exercices-types donnera lieu à une évaluation SANS CALCULATRICE d’une durée d’une heure le jour de la rentrée scolaire.
Bonnes vacances à tous et bon courage dans votre travail de révision !

Exercices révision 1S (été 2017)
Correction des exercices (septembre 2017)

Pour les 1ère ES (et 1L ayant choisi la spécialité mathématiques), voir l’article (clic) )

L’équipe de mathématiques du lycée Alain.