Accueil > Vie pédagogique > Projets disciplinaires > Intervention "Flamenco"

Intervention "Flamenco"

vendredi 20 mai 2016, par A. Corre

Ce jeudi 19 mai 2016, les élèves de 2nde de M. Corre ont eu la chance d’accueillir au sein du lycée deux artistes flamencos de talent : la danseuse Lori la Armenia et le guitariste Dani Barba.

Durant deux heures, ils ont pu apprécier et reconnaître différents styles de flamenco comme la bulería, la alegría, la soleá ou les sevillanas, grâce au "tablao" (spectacle) proposé par les deux artistes ; mais aussi échanger avec ceux-ci sur l’histoire et l’évolution du flamenco au fil du temps.

L’atelier s’est terminé par une sensibilisation aux palmas et jaleos pour accompagner la danse, le tout dans la bonne humeur et en espagnol ! :)

Merci à Lori et Dani pour cet échange de qualité et fort agréable, et merci aux élèves pour votre attention et participation !

¡Viva el arte !

Voir en ligne : Site web de la danseuse Lori la Armenia