Accueil > Vie pédagogique > Accompagner les élèves > Révisions de vacances été 2018 (Mathématiques) pour les futurs élèves de 1ère (...)

Révisions de vacances été 2018 (Mathématiques) pour les futurs élèves de 1ère ES (et 1L ayant choisi la spécialité mathématiques)

vendredi 15 juin 2018, par C.BOIZE, CPE

Le passage en 1ère ES (ou 1ère L spécialité mathématiques) marque pour les élèves l’entrée dans le cycle terminal, constitué des années de 1ère et de Terminale.
Les résultats obtenus par les élèves lors de ces deux années conditionneront le choix de leur affectation post-bac.
A ce titre, il est important en mathématiques que les futurs élèves de 1ère ES (ou 1ère L spécialité mathématiques) puissent aborder leur première année de cycle terminal en maîtrisant parfaitement certains savoirs et savoir-faire essentiellement axés autour des techniques de calculs numériques, algébriques, de pourcentages ainsi que sur les chapitres sur les fonctions (images, antécédents, extremum, sens de variation), chapitres qu’il conviendra de réviser de façon autonome.

Afin de vous aider à réviser sereinement et régulièrement pendant vos vacances et de raffermir les bases essentielles à la réussite en mathématiques, un livret de révision vous est proposé ci-dessous. Une correction est aussi en ligne ci-dessous.

Attention, pour un travail efficace : faites d’abord les exercices, PUIS étudiez la correction.

Bonnes vacances à tous et bon courage dans votre travail de révision.

L’équipe de mathématiques du lycée Alain

Exercices de révision
Correction des exercices

PS : Pour les 1ère S, voir l’article (clic)