Accueil > Vie pédagogique > Sorties > Sortie à Saint-Denis : basilique et concert

Sortie à Saint-Denis : basilique et concert

mardi 30 mai 2017, par Mme Chagnon

Festival de Saint-Denis

Mardi 30 mai, trente élèves de seconde de Mme Crenn (professeur de lettres) ont la chance d’assister gratuitement au concert d’ouverture du festival de musique de Saint-Denis.

- Afin de préparer à l’écoute du concert, une chanteuse lyrique est intervenue pendant deux heures au lycée pour présenter son métier, le travail du chœur, la polyphonie, des élément de connaissance sur la musique baroque, etc., en même temps que les œuvres de Bach et de Berio qui seront interprétées. Elle a également fait pratiquer les élèves !

- Avant d’assister au concert, les élèves visitent l’après-midi la basilique Saint-Denis, haut-lieu de l’histoire de France.

- La visite-atelier de la basilique se poursuit en fin d’après-midi par la visite du théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis.

- Concert à 20h30 http://festival-saint-denis.com/fr/blog/concert/bach-berio/ et retour en car, pris en charge par le Festival.

Le Mahler Chamber Orchestra dans la basilique de Saint-Denis