Accueil > Actualités > Une rentrée des secondes inédite

Une rentrée des secondes inédite

vendredi 15 septembre 2017, par C.BOIZE, CPE

Cette année, les élèves de seconde ont pu bénéficier d’un accueil particulier en deux temps :

• une rentrée scolaire "classique" le lundi 4 septembre, avec la découverte des emplois du temps, les photos, la visite du lycée...
  • puis une matinée d’intégration le mercredi 6 septembre, basée sur la culture et le sport !

Toutes les équipes pédagogiques et éducatives étaient en effet réunies pour accompagner l’ensemble des élèves autour de 4 domaines d’activités.

Chaque classe a donc pu profiter soit :

• d’une balade historique (4 lieux visités en partenariat avec la société d’histoire du Vésinet : la maison St Charles, la maison du peintre Utrillo, l’Hôpital du Vésinet et la maison de Joséphine Baker)
  • d’une découverte de la flore aux alentours du lycée
  • d’un moment sportif au gymnase par la pratique du volley-ball ou du steps
  • ou encore d’un moment purement ludique sur les pelouses du Moulin en s’initiant à des jeux traditionnels.

La matinée s’est achevée par un pique nique en présence des adjointes au maire à la culture et aux affaires scolaires. Quelques images :