Accueil > Vie pédagogique > Projets disciplinaires > La rencontre avec Mme Latifa Ibn Ziaten

La rencontre avec Mme Latifa Ibn Ziaten

Elle a eu lieu le lundi 12 février dernier, au théâtre du Vésinet dont la grande salle avait été mise à notre disposition pour que près de 300 élèves du lycée (un quart de tous nos élèves) et près de 20 professeurs viennent écouter le témoignage de Mme Latifa Ibn Ziaten et l’entendre parler de l’action qu’elle mène depuis l’assassinat de son fils par Mohammed Merah à Toulouse le 11 mars 2012.
Une conférence haute en émotion et en écoute. "Madame, avez-vous pardonné ?" et beaucoup d’autres questions ont permis d’échanger et de faire entendre aux élèves le message de Mme Ibn Ziaten sur la nécessité de tendre la main aux plus faibles, de parler pour sauver ceux qui sont à l’origine des souffrances des victimes. Elle a remercié sur son compte Facebook les lycéens et leurs professeurs pour leur écoute attentionnée et bienveillante.
Merci à M. Grouchko, maire du Vésinet, qui l’a accueillie au théâtre, nous permettant aussi que la salle du théâtre soit le lieu de ce moment fort, intense et très enrichissant pour tous, comme en a témoigné un des professeurs ce jour-là.