Accueil > Vie lycéenne > Projet Ifaty Madagascar Juillet 2018

Projet Ifaty Madagascar Juillet 2018

• Qui sommes-nous ?

Nous sommes 7 étudiants en santé (5 en médecine, 1 sage-femme et 1 kiné) dont une ancienne élève du lycée Alain. Nous partons dans le sud de Madagascar tout le mois de juillet en humanitaire.

• En quoi consiste ce projet ?

Différentes missions vont être menées là-bas :
  Un apport de finances afin de permettre la construction d’un centre d’accueil pour mineurs sécurisé à visée éducative.
  Des actions de prévention environnementale, sexuelle (seulement pour les lycéens) et sanitaire vont être dirigées par ces 7 étudiants.
  La distribution d’un kit scolaire (crayons, règle, cahier, feuille, gomme) et un kit d’hygiène de base (savon, solution hydro-alcoolique, brosse à dents, dentifrice, préservatifs) vont être distribués à environ 300 élèves.

• Pourquoi cette intervention en classe ?

Car à leur niveau les élèves du lycée Alain peuvent participer à ce projet en participant à l’opération Bol de riz qui aura lieu le 5 avril 2018.

• En quoi consiste cette opération ?

Lors du règlement de la cantine du 3ème trimestre vous verrez une remise d’un repas sur votre facture. En effet, le repas du 5 avril sera un peu particulier car au lieu de recevoir un repas ordinaire vous bénéficierez d’une assiette de riz et d’une pomme. La participation financière à ce repas sera libre et il y aura donc des urnes disponibles pour vous permettre d’être acteur du projet Ifaty.
Tous les bénéfices de ce repas iront au projet humanitaire malgache donc soyez généreux !

Clémence Busch, ancienne élève du lycée, étudiante en médecine