Accueil > Vie pédagogique > Voyages/échanges > Voyage en Espagne 2018 (Madrid)

Voyage en Espagne 2018 (Madrid)

jeudi 21 juin 2018, par M Gutierrez

ECHANGE FRANCO-ESPAGNOL A VILLANUEVA DE LA CAÑADA

Comme tous les ans depuis 2007, du 14 au 21 mars 2018, 30 élèves de 2° Euro section espagnole ont réservé un accueil chaleureux à leurs camarades du Lycée LAS ENCINAS de Villanueva de la Cañada ; ce fut l’occasion pour les jeunes Espagnols de découvrir une autre culture au sein de familles, des musées : le Louvre, Orsay, Notre-Dame, la Tour Eiffel... et d’assister à des cours au lycée.
Cette année, l’excursion commune aux deux groupes les a conduits à Fontainebleau.

Puis, du 6 au 13 avril, accompagnés de leurs professeurs d’Histoire et d’Espagnol, nos élèves ont participé à divers cours, ont visité Segovia, Toledo, Madrid, sous différents aspects culturels (Musée du Prado, Reina Sofía, Telefónica.... sans oublier le stade Wamba qui connut un franc succès).
Nous espérons que les liens tissés au cours de cet échange dureront.

L’équipe pédagogique : Julie CARTON, Henri VILA-GUIRAL et Michèle FORCUIT

PS : pour voir la vidéo du voyage, cliquez sur le lien suivant (puis sur : "Télécharger") :

Séjour en 2015

Comme les années précédentes, l’échange des Secondes de section européenne s’est bien effectué. Tout d’abord, 31 élèves du lycée LAS ENCINAS de Villanueva de la Cañada ont été accueillis dans les familles de leurs correspondants du 17 au 24 mars ; ils ont assisté à des cours, visité Paris et ses environs, ont passé une journée à Caen pour visiter le Mémorial puis les plages du Débarquement.

Puis du 9 au 16 avril, les français, accompagnés par Monsieur Corre et Mesdames Bruyère et Forcuit sont partis à Madrid où ils ont découvert la culture et le rythme de vie espagnols, en vivant le quotidien des élèves. Ils ont aussi pu visiter différents hauts-lieux de la capitale, tels que le Retiro, le Jardin Botanique, le Madrid des Habsbourg, Le Prado, puis sont allés à Tolède, Ségovie, la Granja et l’Escurial …
L’équipe d’espagnol remercie la Direction et l’Intendance des deux lycées ainsi que le Comité de Jumelage et le SIVOM pour leur aide.

¡Hasta luego !