Accueil > Vie pédagogique > Voyages/échanges > Voyage en Espagne 2018 (Madrid)

Voyage en Espagne 2018 (Madrid)

jeudi 21 juin 2018, par M Gutierrez

ECHANGE FRANCO-ESPAGNOL A VILLANUEVA DE LA CAÑADA

Comme tous les ans depuis 2007, du 14 au 21 mars 2018, 30 élèves de 2° Euro section espagnole ont réservé un accueil chaleureux à leurs camarades du Lycée LAS ENCINAS de Villanueva de la Cañada ; ce fut l’occasion pour les jeunes Espagnols de découvrir une autre culture au sein de familles, des musées : le Louvre, Orsay, Notre-Dame, la Tour Eiffel... et d’assister à des cours au lycée.
Cette année, l’excursion commune aux deux groupes les a conduits à Fontainebleau.

Puis, du 6 au 13 avril, accompagnés de leurs professeurs d’Histoire et d’Espagnol, nos élèves ont participé à divers cours, ont visité Segovia, Toledo, Madrid, sous différents aspects culturels (Musée du Prado, Reina Sofía, Telefónica.... sans oublier le stade Wamba qui connut un franc succès).
Nous espérons que les liens tissés au cours de cet échange dureront.

L’équipe pédagogique : Julie CARTON, Henri VILA-GUIRAL et Michèle FORCUIT

PS : pour voir la vidéo du voyage, cliquez sur le lien suivant (puis sur : "Télécharger") :