Accueil > Enseignements > Enseignements facultatifs : Mode d’emploi > LVB Chinois

LVB Chinois

mardi 8 septembre 2015, par Mme Charlier

1. LVB chinois au lycée

Manuel : Ni shuo ne ? et Ni shuo ba ! (Didier)

Heure de cours : 2.5 heures en Seconde, 2 heures en Première et Terminale.

Le Lycée Alain propose aux élèves de 2nde de suivre l’enseignement du chinois en deuxième langue vivante (LVB), à partir de la rentrée 2019-2020, à raison de 2.5 heures par semaine. L’enseignement de chinois en LVB au lycée a pour objectif de consolider et approfondir des compétences linguistiques pour les élèves ayant appris le chinois en classe de sixième ou de quatrième au collège. D’autre activités s’ajouteront à cet enseignement, comme la découverte de la culture et de l’histoire chinoises, de ses traditions et de ses spécialités.
L’examen au baccalauréat se compose des épreuves écrites et orales.

Chaque année, un échange avec un lycée chinois est organisé pour les classes de LVB.
Quelques souvenirs de l’échange Liaocheng 2015