Accueil > Vie pédagogique > Voyages/échanges > Accueil des correspondants allemands 2019

Accueil des correspondants allemands 2019

Nous avons été ravis d’accueillir du 4 au 12 avril, les correspondants allemands des secondes euro allemand. Retour ligne automatique
Notre échange avec le Lise Meitner Gymnasium Unterhaching, qui dure depuis plus de trente ans, nous permet de tisser chaque année des liens étroits et amicaux avec nos amis allemands.

Accueillis dès leur arrivée par mesdames Joureau, Manach et notre intendant Monsieur Fernier autour d’un petit-déjeuner de bienvenue, les jeunes Allemands ont suivi plusieurs cours le matin dans différentes matières pour se familiariser avec notre système scolaire, bien différent du leur, avant de partir découvrir chaque après-midi les charmes de Paris.

Notre excursion commune à Deauville leur a fait découvrir la Côte Fleurie, la Manche où quelques courageux se sont même baignés, une belle journée, de la bonne humeur et de bons souvenirs malgré un temps un brin frisquet …

Deux jeunes Allemands ont misé sur un échange Heinrich Heine pour en découvrir davantage et restent chez nous un mois sur temps scolaire et durant les vacances de Pâques. Ils recevront leur correspondant un mois également en juin.

Les élèves français partiront à leur tour le 30 mai prochain avec leur professeur madame Samson dans la famille de leur correspondant et découvriront eux-aussi l’organisation des cours dans notre lycée partenaire ainsi que les sites incontournables de la ville de Munich.