Accueil > Vie lycéenne > MDL (maison des lycéens) > SOIRÉE DES TALENTS 2019

SOIRÉE DES TALENTS 2019

samedi 11 mai 2019, par C.BOIZE, CPE

Monsieur le Maire et Mme Joureau ont ouvert la soirée par un discours plein de justesse. Nos jeunes ont du talent et ce genre d’événement est l’occasion pour eux, au-delà de faire valoir leurs qualités artistiques, de prendre des initiatives, des responsabilités et de s’engager pleinement vers l’autonomie.

Ainsi ce sont plus de 380 spectateurs qui sont venus assister à ce spectacle aux prestations originales et variées.

Le succès de cette soirée revient à l’implication continue depuis plusieurs semaines des 62 élèves intervenants et au coaching efficace de certains professeurs comme Mme Bertolacci, professeur de français et de Mme Bouchou, professeur d’EPS. Plusieurs parents d’élèves se sont aussi mobilisés pour aider à la gestion des répétitions.

Nous devons également saluer l’investissement sans faille de la MDL. En particulier, celui de son président, Paolo Sundas, de la secrétaire Sixtine Vannier et du trésorier Mathis Mitsopoulos.

Pour finir, cette soirée fût encore une fois l’occasion de prouver la force de la MDL en matière de solidarité. La vente de boissons organisée à l’entracte a permis de récolter 235€ supplémentaires pour l’AFMF (l’association française de la maladie de Fanconi)

FÉLICITATIONS A TOUS

Si vous n’étiez pas là, voici le programme que vous avez raté :