Accueil > Vie pédagogique > Projets disciplinaires > Prix Pierre Potier des lycéens

Prix Pierre Potier des lycéens

En 2019, une classe de terminale S du lycée a participé à ce projet pédagogique national dont les objectifs sont de faire découvrir aux élèves la démarche scientifique, de partager avec eux la culture de l’innovation, de les sensibiliser au monde de l’entreprise et aux métiers scientifiques.
Le Prix Pierre Potier des Lycéens, ouvert aux classes de seconde, de première et terminale, a pour objectif de faire découvrir aux lycéens les innovations de la Chimie en faveur du développement durable.
Comme pour le « Goncourt des lycéens », le Prix Pierre Potier des Lycéens est une déclinaison du Prix Pierre Potier qui récompense des initiatives d’entreprises de la Chimie en faveur du développement durable.
La classe de TS1 a rencontré un représentant du département innovation d’une entreprise de la Chimie et un membre du « Réseau des Jeunes chimistes » de la Société Chimique de France (RJ-SCF).

Voir en ligne : Prix Pierre Potier