Accueil > Actualités > Forum POST BAC 2020

Forum POST BAC 2020

Animé par :

• des anciens élèves du lycée
  • des professeurs représentants d’écoles
  • des professeurs conférenciers (IEP, Médecine, Ingénieries…)
  • des représentants de l’armée et de la police

Cette année, le forum s’est tenu avec succès au gymnase. Plus de 70 anciens élèves sont venus échanger avec nos élèves de premières et de terminales.
Les parents d’élèves ont également été nombreux à venir découvrir les différents parcours.
Plusieurs conférences ont eu lieu en salle polyvalente par des professionnels des filières présentées. Ainsi, les attendus pour les études de médecine avec les nouvelles modalités (Pass et Las) ont pu être présentées, tout comme les différents IEP ou les subtilités des études d’ingénieurs et de commerce.

Cet événement est toujours un moment convivial lors duquel les professeurs du lycée retrouvent avec plaisir leurs anciens élèves devenus de jeunes adultes épanouis !