Accueil > Vie lycéenne > CVL > RAVIVAGE DE LA FLAMME DU SOLDAT INCONNU 2020

RAVIVAGE DE LA FLAMME DU SOLDAT INCONNU 2020

Le 6 mars 2020, Jules Broquerie et moi, Chloé Bessot, avons eu l’honneur d’assister au ravivage de la flamme de la tombe du soldat inconnu.

Nous avons accompagné le CMJ du Vésinet, l’Amicale des Anciens Combattants, des élus de la mairie et Madame la député Yaël Braun-Pivet.

Nous nous sommes rendus à l’Arc de Triomphe où nous avons eu la chance de porter le drapeau de la légion d’honneur et de l’amicale des anciens combattants aux couleurs du drapeau français.

Nous avons également pu discuter avec un ancien combattant. Cette cérémonie de ravivage de la flamme a été l’occasion pour nous de commémorer et d’honorer tous les combattants disparus morts depuis la 1ère Guerre Mondiale pour défendre notre pays.

Vous pouvez visionner notre interview avec le lien ci-dessous :

Chloé BESSOT, Vice-présidente du CVL, élève de première