Accueil > Enseignements > CDI > "Tranches poétiques" : Concours Printemps des poètes

"Tranches poétiques" : Concours Printemps des poètes

A l’occasion du Printemps des poètes, le centre de Documentation lance un concours intitulé « Tranches poétiques  ».
Le principe est simple : chercher dans sa bibliothèque ou au CDI de quoi créer une phrase poétique avec les titres de plusieurs romans en empilant les tranches des livres et prendre une photo.
Envoi des photos des œuvres par messagerie à Mme Chagnon sur l’ENT.
La date limite du concours est le 2 avril 2021. Le concours est ouvert à tous les élèves et il possible de participer avec plusieurs photos.

Pour plus de détails sur les tranches poétiques :
Exemples de tranches poétiques pour donner une idée de ce qui est attendu :

Au plaisir de découvrir vos créations !

Les tranches poétiques des concours 2020 et 2021 sont visibles sur cette page dans le portfolio et sur l’ENT du lycée (blog du CDI).

Le Centre de Documentation lance un concours photo et/ou poésie ouvert à tous les élèves et professeurs dont le thème est : "Mais, je ne puis toucher ta main, Ami..." (Alfred de Musset, La nuit de Décembre, 1835).
Les photographies et poèmes feront l’objet d’une exposition au CDI dès la réouverture des établissements scolaires.
Vous pouvez déposer votre poème et/ou votre photo dans le casier numérique de Mme Chagnon sur l’ENT (mes applis > casier > déposer dans un casier).