Accueil > Vie pédagogique > Voyages/échanges > Voyage en Espagne Mars 2022

Voyage en Espagne Mars 2022

Publication : par C.BOIZE, CPE

Cette année, les élèves de Première Section EURO Espagnol ainsi que des élèves de P08 et P07 sont partis à Santiago de Compostela en Espagne du 17 au 21 mars.

Le séjour a duré 5 jours, pendant lesquels ils ont visité les monuments et les musées dédiés au Pèlerinage de Santiago de Compostela. Le troisième jour, ils ont parcouru 15 km du Camino Real, la partie du chemin du pèlerinage qui va de Santiago de Compostela au vrai Finistère européen, le « Finisterre » espagnol, où le pèlerin retire ses habits, se plonge dans la Mer Océane, et en ressort un homme neuf. Le dernier jour, ils ont fait une excursion à la ville portuaire de A Coruña, où ils ont pu découvrir les infrastructures d’un port international.

Pendant le séjour, les élèves étaient hébergés à 2 ou 3 dans des familles d’accueil, où ils ont pu pratiquer un espagnol authentique.

Un voyage riche de jeux, de découvertes culturelles, de randonnées pédestres et de convivialité !

E. Ribue, de l’équipe d’espagnol.