Accueil > Enseignements > Sections Euro > Cérémonie de remise des diplômes de la certification en Allemand et en (...)

Cérémonie de remise des diplômes de la certification en Allemand et en Espagnol

Publication : par C.BOIZE, CPE

Lors de l’année de seconde, les élèves peuvent se présenter à l’examen de certification. Il s’agit de tests d’une durée de 3heures environ. Les 4 compétences (Compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite) sont évaluées.
Pour obtenir le niveau B1 il est indispensable de valider ce degré de compétences dans chacune des 4 compétences. Si ce n’est pas le cas, c’est le niveau A2 qui est certifié.

• En allemand : 10 élèves ont obtenu le niveau en B1, 15 A2
  • En espagnol : 7 B1 et 18 A2

Le diplôme de cette certification a été remis aux élèves mardi dernier, lors d’une cérémonie officielle en présence de notre direction, de Mme Samson, professeur d’allemand, et de Mmes Ballancourt et Ribue pour l’espagnol.