Accueil > Vie lycéenne > CVL > Toutes les étapes sont franchies, notre vice-président du CVL est au (...)

Toutes les étapes sont franchies, notre vice-président du CVL est au CNVL-BRAVO GUILLAUME !!

Publication : par C.BOIZE, CPE

Depuis 3 ans, Guillaume Gravet est pleinement investi dans la vie lycéenne. Son implication et sa détermination dans ses missions du CVL, l’ont finalement conduit à être élu au conseil national de la vie lycéenne !

Le CNVL est constitué des représentants du CAVL de chaque académie, 1 garçon et 1 fille titulaires et leurs suppléants qui travaillent auprès du ministre de l’Education Nationale.
L’élection qui a eu lieu mardi dernier, comptait 3 listes de 4 élèves pour un suffrage à 2 tours. Guillaume est arrivé en tête au premier tour avec sa binôme Lina El Hamidi (en classe de terminale au lycée Léonard de Vinci de St Witz (95)) et ont remporté le deuxième tour 14 à 12.

Guillaume est maintenant impatient de pouvoir honorer son mandat au sein de la plus haute sphère de représentation des élèves. "C’est une vraie opportunité et j’ai hâte de pouvoir mener les projets qu’on a évoqué au CAVL et de porter la voix de l’Académie devant le ministre"

Actu à suivre...

Au lendemain des élections, Mme Dandrimont, notre proviseur et Mme Manach , proviseur adjointe étaient fières de saluer et féliciter Guillaume pour la réussite de son parcours.