Accueil > Vie pédagogique > Voyages/échanges > Retour sur notre échange franco-allemand 2022

Retour sur notre échange franco-allemand 2022

Publication : par Mme Samson

Pas si facile avec la pandémie, les confinements et les interdictions de sortie du territoire de faire revivre en 2022, après une pause de deux ans, notre échange avec le Lise Meitner Gymnasium Unterhaching (LMGU). Il existe pourtant depuis plus de 30 ans, depuis le 17 août 1981 pour être exact, et s’inscrit dans le cadre du jumelage entre nos deux villes. Longtemps organisé tous les deux ans, il a pris en 2004 son rythme de croisière en devenant une rencontre annuelle incontournable entre nos élèves du Lycée Alain et ceux de notre lycée partenaire tout près de Munich.

En 2022, 16 élèves motivés par ce voyage et bien décidés à partir coûte que coûte ont pu en profiter à nouveau...(Lisez la suite et découvrez les photos de l’échange dans le pdf !)

Viel SpaB !

Les correspondants en image...