Accueil > Mots-clés > Tags > Théâtre

• Nos lycéens au théâtre du Vésinet

8 décembre 2014, par Mme TILLIER

Nous avons eu la chance, classe de 1ère S6, d’assister à cette représentation, accompagnés de notre professeur de physique-chimie, madame Porracchia, de notre professeur d’allemand, madame Tillier et enfin de monsieur Belaroussi, professeur principal. Il est vrai que pour une pièce abordant des thèmes scientifiques, elle a su nous séduire, nous émouvoir et même nous faire rire.
    Un article de Mélanie Durand, Claire Fontanié et Agathe Laisné - 1ère (...)

• Retour sur la Soirée des Talents 2014

21 juin 2014, par Mme Charlier

Franc succès de la soirée des talents du lycée Alain mercredi 14 mai au théâtre du Vésinet où près de 350 spectateurs ont applaudi les performances musicales, vocales et théâtrales d’une trentaine d’élèves sur scène, et apprécié les œuvres d’arts plastiques exposées dans la mezzanine du 14 au 16 mai.
    La réussite de cette toute première édition permet de programmer celle de la saison prochaine, fixée au 13 mai 2015 : retenez d’ores et déjà cette date !
    Quel que soit votre talent - musique, chant, danse, théâtre, (...)

• Sortie Théatre Mathématiques

5 septembre 2014, par Mme Charlier, Mme Thomas

Elle est mathophile !
    Les 18 et 19 septembre tous les élèves de 2nde assisteront à la représentation d’une pièce de théâtre intitulée "elle est mathophile".
    Cette représentation sera suivi d’un débat entre l’actrice et les élèves.
    Pour plus d’informations, vous pouvez suivre le lien suivant : site du théatre
    Nous espérons que les élèves passeront un bon moment et auront une autre vision des mathématiques.
    L’équipe de (...)

• Soirée des Talents

11 avril 2015, par Mme Charlier

Et voici un avant goût de la soirée des talents 2015 :
    Tout le monde est convié à cette exceptionnelle soirée, que vous soyez lycéen ou ancien élève, parent, ou tout simplement curieux.
    Achat des billets au lycée entre le 7 avril et le 5 mai à 6 euros.
    Et 8 euros le soir même à l’entrée du théatre.

• Sorties culturelles

16 mai, par Mme Chagnon

BILAN SORTIES CULTURELLES 2017-2018
    Des groupes ou des classes sont sortis, comme les années passées, au cours d’environ 60 sorties pédagogiques occasionnées par une quarantaine d’activités différentes (195 déplacements en tout). Dominent les sorties locales au Vésinet pour assister à des représentations théâtrales, des rencontres et des projections de films.
    De nombreuses classes de première et de seconde ont fréquenté le théâtre du Vésinet. Lycéens au cinéma fait des professeurs de lettres les (...)