Accueil > Mots-clés > Tags > Théâtre

• Sorties culturelles

16 mai 2019, par Mme Chagnon

BILAN SORTIES CULTURELLES 2018-2019 Des groupes ou des classes sont sortis, comme les années passées, au cours d’environ 60 sorties pédagogiques occasionnées par une cinquantaine d’activités différentes (133 déplacements en tout). Dominent les sorties locales au Vésinet pour assister à des représentations théâtrales et des projections de films.
    De nombreuses classes de première et de seconde ont fréquenté le théâtre du Vésinet. Lycéens au cinéma fait des professeurs de lettres les principaux organisateurs (...)

• Soirée des Talents

11 avril 2015, par Mme Charlier

Et voici un avant goût de la soirée des talents 2015 :
    Tout le monde est convié à cette exceptionnelle soirée, que vous soyez lycéen ou ancien élève, parent, ou tout simplement curieux.
    Achat des billets au lycée entre le 7 avril et le 5 mai à 6 euros.
    Et 8 euros le soir même à l’entrée du théatre.

• Alain, philosophe du bonheur, et les arts

7 décembre 2017, par Mme Chagnon

L’art d’être heureux : l’engagement dans les arts et la littérature peut-il conduire au bonheur ?
    Fondée sur le travail en équipes interdisciplinaires et en partenariat, l’éducation artistique et culturelle encourage la fréquentation des œuvres et des artistes, la pratique artistique et le travail collaboratif. L’éducation artistique et culturelle, par une approche vivante des œuvres du patrimoine et de la création contemporaine, contribue également à l’éducation à la citoyenneté et au vivre ensemble. (...)

• Ateliers de pratique théâtrale

14 janvier, par Mme Chagnon

Ateliers théâtre 2020 1re sur l’Affaire Dreyfus Prolongement et approfondissement du travail littéraire, historique et théâtral sur la correspondance entre Dreyfus et son épouse (publiée sous le titre Ecrire, c’est résister) mené avec la compagnie théâtrale Liberté sur paroles.
    Objectifs : • Pratique théâtrale en atelier et rencontre avec des artistes : Sarah Sarrabezolles, metteur en scène, et Vincent Bouärd, comédien (rencontre proposant aux élèves une autre relation à soi-même et au groupe, une présence (...)

• Sortie Sciences

5 septembre 2017, par Mme Charlier, Mme Thomas

Elle est mathophile !
    Les 18 et 19 septembre 2014 tous les élèves de 2nde assisteront à la représentation d’une pièce de théâtre intitulée "elle est mathophile". Cette représentation sera suivi d’un débat entre l’actrice et les élèves.
    Pour plus d’informations, vous pouvez suivre le lien suivant : site du théatre
    Nous espérons que les élèves passeront un bon moment et auront une autre vision des mathématiques.
    L’équipe de mathématiques
    Le mercredi 17 février 2015, toute la classe de 1ère S3 était conviée (...)