Accueil > Mots-clés > Tags > Espagne

Espagne

• Voyage en Espagne 2018

6 avril, par M Gutierrez

Les élèves de 2nde section européenne espagnol, accompagnés de Mmes Carton et Forcuit ainsi que de M Villa-Guiral, sont bien arrivés à Villanueva de la Cañada aujourd’hui (jeudi 06 avril 2018) et ont été pris en charge par les familles de leurs correspondants. Une semaine passionnante commence !
    Cliquez sur le lien ci-joint pour voir l’article écrit au retour du voyage :

• Remise des diplômes de certification du DELE

12 juin 2015, par M Gutierrez

Félicitations à tous les lauréats de 1ère euro Espagnol. Un grand bravo de la part de toute l’équipe d’espagnol.

• Présentation de la section européenne « espagnol »

3 avril, par M Gutierrez

Présentation de la section européenne « espagnol » du lycée Alain (pour les élèves de 3ème et leurs familles)
    La section européenne espagnole existe depuis plus de 10 ans. Elle permet d’obtenir la « mention européenne » au baccalauréat et de répondre aux exigences du CECRL (cadre européen commun de référence des langues), niveau B2.
    Pour candidater les élèves et leurs familles doivent choisir « Lycée-Alain section européenne espagnol » dans la procédure d’affectation en fin de 3ème, Affelnet (sans oublier (...)

• Cérémonie de remise de diplômes de la certification en langue le 28 nov 2016

1er décembre 2016, par C.BOIZE, CPE

Lors de l’année de 2nde, les élèves qui passent la certification en langue passent des tests d’une durée de 3heures environ. Les 4 compétences (Compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite) sont évaluées. Pour obtenir le niveau B1 il est indispensable de valider ce degré de compétences dans chacune des 4 compétences. Si ce n’est pas le cas, c’est le niveau A2 qui est attesté.
    En allemand : 15 élèves en B1, 13 en A2 et 6 refusés
    En anglais : 45 en B1, 8 en A2 et 1 refusé (...)

• Voyage en Espagne 2018 (Madrid)

21 juin, par M Gutierrez

ECHANGE FRANCO-ESPAGNOL A VILLANUEVA DE LA CAÑADA
    Comme tous les ans depuis 2007, du 14 au 21 mars 2018, 30 élèves de 2° Euro section espagnole ont réservé un accueil chaleureux à leurs camarades du Lycée LAS ENCINAS de Villanueva de la Cañada ; ce fut l’occasion pour les jeunes Espagnols de découvrir une autre culture au sein de familles, des musées : le Louvre, Orsay, Notre-Dame, la Tour Eiffel... et d’assister à des cours au lycée. Cette année, l’excursion commune aux deux groupes les a conduits à (...)

• Voyage à Madrid 2017

24 mars 2017, par M Gutierrez

Voyage en Espagne - 2017
    Les élèves qui participaient au voyage à Villanueva de la Cañada et leurs professeurs sont bien rentrés.
    Le voyage s’est très bien passé. Les élèves ont eu un comportement exemplaire et les familles espagnoles ont été ravies de les accueillir ! Madrid 2015
    Les élèves de 2nde section européenne espagnol ; accompagnés de Mmes Bruyère et Coche ainsi que de M le Proviseur, sont bien arrivés à Villanueva de la Cañada aujourd’hui (jeudi 10 décembre 2015) et ont été pris en charge par (...)

• Remise officielle des diplômes de la Certification

8 décembre 2014, par Mme Samson