Accueil > Mots-clés > Tags > Espagne

Espagne

• Voyage en Espagne 2014

5 juin 2014, par M Gutierrez, Mme Charlier

Comme tous les ans depuis la création de la Section Européenne Espagnole nous avons organisé un échange avec notre lycée partenaire de Villanueva de la Cañada (« Las Encinas »). Les élèves espagnols on été accueillis dans les familles françaises du 26 mars au 02 avril et ont pu découvrir Paris, sa région, ainsi que Rouen et Jumièges. Ensuite, les élèves français sont partis à Villanueva de la Cañada du 03 au 10 avril. Là-bas, ils ont été à leur tour accueillis par les familles de leurs correspondants ; ils (...)

• Voyage à Madrid 2017

24 mars 2017, par M Gutierrez

Voyage en Espagne - 2017
    Les élèves qui participaient au voyage à Villanueva de la Cañada et leurs professeurs sont bien rentrés.
    Le voyage s’est très bien passé. Les élèves ont eu un comportement exemplaire et les familles espagnoles ont été ravies de les accueillir !
    (Article mis à jour le 31/03/17).

• El día de los muertos

18 décembre 2015, par A. Corre, Mme Charlier

En cours d’espagnol, les élèves de 2nde2, 2nde12 et 2nde6/7/8 ont travaillé sur différentes légendes et traditions mexicaines. Ils ont collaboré en classe afin de publier un livre en ligne racontant l’histoire d’un court métrage visionné en classe et traitant de la fête mexicaine du "día de los muertos". Voici leurs productions.
    Livre des 2nde2, cliquer ici
    Livre des 2nde12, cliquer ici
    Livre des 2nde6/7/8, cliquer (...)

• Présentation de la section européenne « espagnol »

3 avril, par M Gutierrez

Présentation de la section européenne « espagnol » du lycée Alain (pour les élèves de 3ème et leurs familles)
    La section européenne espagnole existe depuis plus de 10 ans. Elle permet d’obtenir la « mention européenne » au baccalauréat et de répondre aux exigences du CECRL (cadre européen commun de référence des langues), niveau B2.
    Pour candidater les élèves et leurs familles doivent choisir « Lycée-Alain section européenne espagnol » dans la procédure d’affectation en fin de 3ème, Affelnet (sans oublier (...)

• Remise officielle des diplômes de la Certification

8 décembre 2014, par Mme TILLIER

Tous les élèves de Première sections euro allemand, anglais et espagnol ayant validé le niveau B1 lors des épreuves de Certification 2014, passées en classe de Seconde,en mars dernier, ont été conviés jeudi 20 novembre à une remise officielle de leur diplôme par M. Hannecart, Mme Kuehn et leurs professeurs. Bravo pour ces efforts couronnés de succès ! Ce diplôme sera incontestablement un atout dans leur dossier post-bac (...)

• Bandes dessinées en espagnol

16 janvier 2015, par Mme Chagnon

Travail réalisé par les élèves de 1ere L / S6 en LV2 pour illustrer la notion "mythe et héros".
    Cliquer sur les images pour les agrandir.

• VOYAGE EN ESPAGNE 2015

9 juin 2015, par M Gutierrez

Comme les années précédentes, l’échange des Secondes de section européenne s’est bien effectué. Tout d’abord, 31 élèves du lycée LAS ENCINAS de Villanueva de la Cañada ont été accueillis dans les familles de leurs correspondants du 17 au 24 mars ; ils ont assisté à des cours, visité Paris et ses environs, ont passé une journée à Caen pour visiter le Mémorial puis les plages du Débarquement.
    Puis du 9 au 16 avril, les français, accompagnés par Monsieur Corre et Mesdames Bruyère et Forcuit sont partis à Madrid où (...)

• Cérémonie de remise de diplômes de la certification en langue le 28 nov 2016

1er décembre 2016, par C.BOIZE, CPE

Lors de l’année de 2nde, les élèves qui passent la certification en langue passent des tests d’une durée de 3heures environ. Les 4 compétences (Compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite) sont évaluées. Pour obtenir le niveau B1 il est indispensable de valider ce degré de compétences dans chacune des 4 compétences. Si ce n’est pas le cas, c’est le niveau A2 qui est attesté.
    En allemand : 15 élèves en B1, 13 en A2 et 6 refusés
    En anglais : 45 en B1, 8 en A2 et 1 refusé (...)

• Voyage en Espagne 2018

6 avril, par M Gutierrez

Les élèves de 2nde section européenne espagnol, accompagnés de Mmes Carton et Forcuit ainsi que de M Villa-Guiral, sont bien arrivés à Villanueva de la Cañada aujourd’hui (jeudi 06 avril 2018) et ont été pris en charge par les familles de leurs correspondants. Une semaine passionnante commence !

• Voyage en Espagne (décembre 2015)

10 décembre 2015, par M Gutierrez, Mme Charlier

Les élèves de 2nde section européenne espagnol ; accompagnés de Mmes Bruyère et Coche ainsi que de M le Proviseur, sont bien arrivés à Villanueva de la Cañada aujourd’hui (jeudi 10 décembre 2015) et ont été pris en charge par les familles de leurs correspondants.

| 1 | 2 |