Accueil > Mots-clés > Tags > Espagne

Espagne

• Cérémonie de remise de diplômes de la certification en langue le 28 nov 2016

1er décembre 2016, par C.BOIZE, CPE

Lors de l’année de 2nde, les élèves qui passent la certification en langue passent des tests d’une durée de 3heures environ. Les 4 compétences (Compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite) sont évaluées. Pour obtenir le niveau B1 il est indispensable de valider ce degré de compétences dans chacune des 4 compétences. Si ce n’est pas le cas, c’est le niveau A2 qui est attesté.
    En allemand : 15 élèves en B1, 13 en A2 et 6 refusés
    En anglais : 45 en B1, 8 en A2 et 1 refusé (...)

• Voyage en Espagne 2018

6 avril, par M Gutierrez

Les élèves de 2nde section européenne espagnol, accompagnés de Mmes Carton et Forcuit ainsi que de M Villa-Guiral, sont bien arrivés à Villanueva de la Cañada aujourd’hui (jeudi 06 avril 2018) et ont été pris en charge par les familles de leurs correspondants. Une semaine passionnante commence !
    Cliquez sur le lien ci-joint pour voir l’article écrit au retour du voyage :

• Voyage à Madrid 2017

24 mars 2017, par M Gutierrez

Voyage en Espagne - 2017
    Les élèves qui participaient au voyage à Villanueva de la Cañada et leurs professeurs sont bien rentrés.
    Le voyage s’est très bien passé. Les élèves ont eu un comportement exemplaire et les familles espagnoles ont été ravies de les accueillir !
    (Article mis à jour le 31/03/17).

• Voyage en Espagne 2014

5 juin 2014, par M Gutierrez, Mme Charlier

Comme tous les ans depuis la création de la Section Européenne Espagnole nous avons organisé un échange avec notre lycée partenaire de Villanueva de la Cañada (« Las Encinas »). Les élèves espagnols on été accueillis dans les familles françaises du 26 mars au 02 avril et ont pu découvrir Paris, sa région, ainsi que Rouen et Jumièges. Ensuite, les élèves français sont partis à Villanueva de la Cañada du 03 au 10 avril. Là-bas, ils ont été à leur tour accueillis par les familles de leurs correspondants ; ils (...)

• Remise des diplômes de certification du DELE

12 juin 2015, par M Gutierrez

Félicitations à tous les lauréats de 1ère euro Espagnol. Un grand bravo de la part de toute l’équipe d’espagnol.

• Bandes dessinées en espagnol

16 janvier 2015, par Mme Chagnon

Travail réalisé par les élèves de 1ere L / S6 en LV2 pour illustrer la notion "mythe et héros".
    Cliquer sur les images pour les agrandir.

• Intervention "Flamenco"

20 mai 2016, par A. Corre

Ce jeudi 19 mai 2016, les élèves de 2nde de M. Corre ont eu la chance d’accueillir au sein du lycée deux artistes flamencos de talent : la danseuse Lori la Armenia et le guitariste Dani Barba.
    Durant deux heures, ils ont pu apprécier et reconnaître différents styles de flamenco comme la bulería, la alegría, la soleá ou les sevillanas, grâce au "tablao" (spectacle) proposé par les deux artistes ; mais aussi échanger avec ceux-ci sur l’histoire et l’évolution du flamenco au fil du temps.
    L’atelier (...)

• Voyage en Espagne 2018 (Madrid)

21 juin, par M Gutierrez

ECHANGE FRANCO-ESPAGNOL A VILLANUEVA DE LA CAÑADA
    Comme tous les ans depuis 2007, du 14 au 21 mars 2018, 30 élèves de 2° Euro section espagnole ont réservé un accueil chaleureux à leurs camarades du Lycée LAS ENCINAS de Villanueva de la Cañada ; ce fut l’occasion pour les jeunes Espagnols de découvrir une autre culture au sein de familles, des musées : le Louvre, Orsay, Notre-Dame, la Tour Eiffel... et d’assister à des cours au lycée.
    Cette année, l’excursion commune aux deux groupes les a conduits à (...)

• VOYAGE EN ESPAGNE 2015

9 juin 2015, par M Gutierrez

Comme les années précédentes, l’échange des Secondes de section européenne s’est bien effectué. Tout d’abord, 31 élèves du lycée LAS ENCINAS de Villanueva de la Cañada ont été accueillis dans les familles de leurs correspondants du 17 au 24 mars ; ils ont assisté à des cours, visité Paris et ses environs, ont passé une journée à Caen pour visiter le Mémorial puis les plages du Débarquement.
    Puis du 9 au 16 avril, les français, accompagnés par Monsieur Corre et Mesdames Bruyère et Forcuit sont partis à Madrid où (...)

• Voyage en Espagne (décembre 2015)

10 décembre 2015, par M Gutierrez, Mme Charlier

Les élèves de 2nde section européenne espagnol ; accompagnés de Mmes Bruyère et Coche ainsi que de M le Proviseur, sont bien arrivés à Villanueva de la Cañada aujourd’hui (jeudi 10 décembre 2015) et ont été pris en charge par les familles de leurs correspondants.

| 1 | 2 |