Accueil > Mots-clés > Tags > Chine

• Voyage en Chine 2017 : Pékin

3 juin 2017, par Mme Chagnon

Voyage à Pékin 2017
    Cette année des élèves de classes de 2nd et 1ere voyagent à Pékin en Chine du 10 avril au 19 avril 2017. Voici quelques photos souvenirs : voyage 2016
    Cette année des élèves de classes de 2nd et premières voyageront à Pékin en Chine du 10 avril au 20 avril 2016.

• LV2 et LV3 Chinois

8 septembre 2015, par Mme Charlier

Langue vivante 2 et 3 Chinois
    1. LV2 chinois au lycée
    Manuel : Ni shuo ne ? et Ni shuo ba ! (Didier)
    Heure de cours : 2.5 heures en Seconde, 2 heures en Première et Terminale.
    Le Lycée Alain propose aux élèves de 2nde de suivre l’enseignement du chinois en deuxième langue vivante (LV2), à partir de la rentrée 2015-2016, à raison de 2.5 heures par semaine. L’enseignement de chinois en LV2 au lycée a pour objectif de consolider et approfondir des compétences linguistiques pour les élèves ayant (...)

• EE LV3

23 janvier 2014, par Mme Charlier, Mme Evin

Au lycée Alain, vous pouvez commencer à suivre en seconde un enseignement d’exploration de LV3 de 3 heures : italienchinois
    La LV3 s’adresse à des élèves qui ont une meilleure capacité d’observation, de
    réflexion, de conceptualisation, et ont déjà acquis
    au cours de leur scolarité : des connaissances sur le fonctionnement des langues ; des stratégies d’apprentissage et des méthodes de travail ; une plus grande maturité qui les pousse à s’intéresser à des aspects de civilisation plus diversifiés, à des (...)

• Echange franco-chinois 2015

8 septembre 2015, par Mme Chagnon, Mme Charlier

Voyager en Chine et accueillir les élèves chinois dans le cadre d’un appariement
    Notre lycée a établi un appariement depuis quatre ans avec le Lycée N°3 de Liaocheng dans la province du Shandong (à 380km au sud de Pékin). Chaque année un échange est prévu entre les deux lycées dans le cadre de l’appariement.
    Cette année il y aura 15 élèves de 1ère et 13 élèves de 2nde.
    La durée du séjour est de 10 ou 11 jours de chaque côté.
    Les élèves logent dans la famille du correspondant qu’ils ont eux-mêmes reçu (...)

• Voyage en Chine 2014

11 avril 2014, par J. Daget, Mme Chagnon, Mme Charlier

Le voyage 2014 s’est déroulé du 9 au 20 avril, avec :
    • d’abord un séjour touristique du 10 au 12 à Beijing, comprenant les visites des tombeaux de la dynastie Ming, de la Grande Muraille, de la place Tian’anmen, de la Cité Interdite et du Temple du ciel ;
    • ensuite l’installation le 12 au soir des élèves chez leurs correspondants chinois à Liaocheng (une « petite ville » de 900 000 habitants dans la province du Shandong, à 380 km au sud de Beijing) ;
    • enfin les élèves français et leurs accompagnateurs (...)

• Présentation du lycée en chinois 学校介绍

29 juin 2017, par Mme Chagnon, Mme Charlier

Présentation du lycée Alain en chinois 学校介绍 :