Accueil > Mots-clés > Tags > Allemagne

• Echange franco-allemand 2014

28 juin 2014, par Mme TILLIER

Les élèves de la Seconde euro allemande ainsi que quelques élèves des classes parallèles ont profité cette année encore de notre échange traditionnel avec notre lycée partenaire à Unterhaching, dans le banlieue de Munich, pour découvrir les charmes et l’histoire de la capitale bavaroise. Nous sommes partis du 27 mai au 6 juin à la découverte du riche patrimoine des Wittelsbach et avons visité leur somptueuse Residenz ainsi que leur résidence d’été, le château de Nymphenburg, sous un beau ciel bleu. C’est (...)

• Allemagne

12 mars 2014, par Mme TILLIER

Chaque année depuis la création de la section européenne, nous organisons un échange avec notre école partenaire à Unterhaching qui permet aux élèves d’accueillir dans un premier temps un correspondant allemand durant dix jours, avant de lui rendre visite, de découvrir le système scolaire allemand, la ville de Munich et de partager la vie quotidienne de la famille d’accueil.

• Remise officielle des diplômes de la Certification

8 décembre 2014, par Mme TILLIER

Tous les élèves de Première sections euro allemand, anglais et espagnol ayant validé le niveau B1 lors des épreuves de Certification 2014, passées en classe de Seconde,en mars dernier, ont été conviés jeudi 20 novembre à une remise officielle de leur diplôme par M. Hannecart, Mme Kuehn et leurs professeurs. Bravo pour ces efforts couronnés de succès ! Ce diplôme sera incontestablement un atout dans leur dossier post-bac (...)

• Cérémonie de remise de diplômes de la certification en langue le 28 nov 2016

1er décembre 2016, par C.BOIZE, CPE

Lors de l’année de 2nde, les élèves qui passent la certification en langue passent des tests d’une durée de 3heures environ. Les 4 compétences (Compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite) sont évaluées. Pour obtenir le niveau B1 il est indispensable de valider ce degré de compétences dans chacune des 4 compétences. Si ce n’est pas le cas, c’est le niveau A2 qui est attesté.
    En allemand : 15 élèves en B1, 13 en A2 et 6 refusés
    En anglais : 45 en B1, 8 en A2 et 1 refusé (...)

• Bac euro allemand

9 juillet 2014, par Mme TILLIER

Les élèves de la Terminale euro allemand affichent le sourire après avoir vu leurs beaux efforts largement récompensés le 4 juillet. Tous sans exception ont décroché la fameuse mention européenne au Bac !
    Ils font honneur au lycée avec leurs 50% de mention TB, 33% de mention bien, 14% de mention AB .
    Un grand BRAVO ! Nous sommes très fiers d’eux ! Ich gratuliere !

• Un joli moment d’ouverture internationale et de convivialité

10 mai 2014, par Mme TILLIER

Souvenir en avril dernier d’un joli moment de convivialité et d’ouverture internationale au Lycée Alain, où l’équipe administrative a accueilli à déjeuner autour d’une grande table les professeurs du lycée impliqués dans des échanges internationaux (Italie et Allemagne) ou des voyages scolaires (voyage à Rome) ainsi que leurs "homologues" florentines et munichoises présentes (pur hasard du calendrier !) la même semaine au (...)