Accueil > Mots-clés > Tags > Concours

Tout au long de l’année le lycée organise des concours.

• Résultats Concours Castor 2015/ Algoréa 2016

12 mars 2016, par C. Agbanrin-Gauchet

Le premier tour du concours Algoréa, (auquel 40 élèves du lycée Alain s’étaient qualifiés en étant dans les 10% meilleurs du concours Castor), s’est tenu du 1er au 13 février.
    14 élèves du lycée se sont qualifiés pour le second tour qui aura lieu entre le 28 mars et le 10 avril 2016.
    Bravo à :
    Ludovic et Tim (2de-1), Coraline, Eloïse (2de-4), Alexandra, Alexis, Charlotte , Julia, Tom, Vincent (2de-6) Juliette, Martin, Paul, Simon (TS3).
    Article de décembre 2015 sur les résultats du concours Castor (...)

• Concours d’écriture

20 mai, par Mme Chagnon

Concours d’écriture de Petits Propos sur le Bonheur
    Les participants se sont réunis au Centre de Documentation lundi 20 mai pour découvrir quels textes avaient remporté les trois prix et le jury a divulgué les noms des lauréats :
    Prix du jury : Yirmiya Journou, 1re S cliquer pour lire le texte :
    Prix coup de cœur : Mathis Mitsopoulos, 1re S cliquer pour lire le texte :
    Prix de l’originalité : Thibault Shamloo, 1re ES cliquer pour lire le texte : Le jury - Mmes Boyer et Bertin, professeurs (...)

• Résultats Concours Castor 2016

30 novembre 2016, par C. Agbanrin-Gauchet

Une nouvelle fois le concours Castor a remporté un grand succès : près de 475 000 participants (+37%) dans 2885 établissements ont concouru pour cette 6ème année.
    Au lycée Alain 524 élèves ont participé en binômes ou en individuels (+100%) :
    50 terminales
    166 premières
    308 secondes
    Et cette année nous avons battu le record du nombre de qualifiés au concours Algorea. Pour se qualifier, il fallait être dans les 10% meilleurs de sa catégorie, il fallait donc obtenir :
    En seconde ou première : 350 (...)