Accueil > Mots-clés > Tags > DGEMC

• Activités culturelles et artistiques

30 juin 2017, par Mme Chagnon

BILAN CULTUREL DU LYCEE
    Le recensement des actions et projets culturels confirme qu’au lycée Alain l’éducation culturelle et artistique est dynamique, diversifiée et équilibrée. L’ensemble de ces actions rejoint l’axe fort du projet d’établissement : faire réussir tous les élèves. Les actions culturelles et artistiques menées sur et hors temps scolaire sont une réelle composante des enseignements dispensés au lycée et contribuent à son rayonnement. La proximité du théâtre-cinéma municipal et d’une (...)

• Spé DGEMC, Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain (TL)

23 janvier 2014, par Mme Genre

Cet enseignement de 3 heures par semaine, vise à développer une culture juridique pour en comprendre les enjeux sociaux. L’objectif est de faire découvrir les notions générales du droit et de développer la réflexion sur certains concepts majeurs de notre société.
    Le programme est large et couvre les principaux aspects du droit : sources du droit, organisation judiciaire, droit de la famille, contrat, droit et l’entreprise, responsabilité, droit et internet, droit du travail, droit constitutionnel, (...)