Accueil > Mots-clés > Tags > Histoire-Géo

Histoire-Géo

• Option histoire-géo en terminale S

15 octobre 2016, par J. Daget

L’enseignement facultatif d’histoire et de géographie en terminale S a existé seulement deux années, de septembre 2012 à juin 2014, avec une épreuve orale comptant pour le bac.
    Le programme officiel laissait une grande liberté pédagogique aux deux professeurs du lycée en charge de cette option, en privilégiant l’activité des cinquante volontaires : sur les deux ans, le travail collaboratif des élèves a permis de mettre en ligne tous les cours sur Wikiversité, l’ensemble couvrant un total de 143 pages (...)

• Exposition Yvelines sur Seine

2 mai, par Mme Chagnon

Yvelines sur Seine : la Seine dans le département des Yvelines
    Le Centre de Documentation accueille, du 11 mai au 23 mai 2018, l’exposition des Archives départementales des Yvelines Yvelines sur Seine.
    L’exposition présente en 17 grands panneaux, en lien avec le programme de géographie de seconde et de première, les enjeux liés à la Seine : aménagement du territoire, développement durable, circulation, etc. (...)

• Lorraine 2014

21 mars 2014, par J. Daget

Du 19 au 21 mars 2014, 43 élèves de deux classes de première ont parcouru une série de sites en Lorraine :
    • la butte de Vauquois, village littéralement pulvérisé par les mines ;
    • le champ de bataille de Verdun (fort de Douaumont, ossuaire, Tranchée des baïonnettes, ouvrage de Thiaumont et restes du village de Fleury) ;
    • le centre-ville de Metz, dont les quartiers témoignent des influences successives allemande et française (centre médiéval, quartier impérial, casernes et gare militaire) ;
    • le (...)