Accueil > Mots-clés > Tags > Histoire-Géo

Histoire-Géo

• Auschwitz 2018

29 novembre, par Mme Chagnon

Dans le cadre du dispositif "Voyages d’étude à Auschwitz" co-organisé et co-financé par la région Ile-de-France et le Mémorial de la Shoah, des élèves de la classe de 1S4, encadrés par Mmes Legrand et Minvielle, se rendront le 29 novembre 2018 au camp d’Auschwitz, en Pologne, afin d’effectuer un voyage de mémoire sur un lieu emblématique de la politique d’extermination nazie. Ce dispositif concerne plusieurs établissements d’Ile-de-France.
    Cette journée débute aux aurores avec un vol entre Paris et (...)

• Exposition Yvelines sur Seine

2 mai, par Mme Chagnon

Yvelines sur Seine : la Seine dans le département des Yvelines
    Le Centre de Documentation accueille, du 11 mai au 23 mai 2018, l’exposition des Archives départementales des Yvelines Yvelines sur Seine.
    L’exposition présente en 17 grands panneaux, en lien avec le programme de géographie de seconde et de première, les enjeux liés à la Seine : aménagement du territoire, développement durable, circulation, etc. (...)

• Le Havre

9 novembre, par Mme Chagnon

Les élèves de Mmes Coche et Vandeweghe ont visité Le Havre le 12 novembre.
    Visite sous deux angles :
    la ville et l’architecture d’Augustin Perret
    le port de marchandises
    Cette sortie permet aux élèves d’appréhender au plus près la réalité des transports dans la mondialisation.

• Activités culturelles et artistiques

30 juin 2017, par Mme Chagnon

BILAN SORTIES CULTURELLES 2016-2017
    Des groupes ou des classes sont sortis, comme les années passées, au cours d’environ 70 sorties pédagogiques occasionnées par une trentaine d’activités différentes.
    Dominent les sorties au théâtre du Vésinet pour assister, par exemple avec toutes les classes de seconde, à une adaptation de L’Iliade. De nombreuses classes de première (8) et de seconde (4) ont également assisté à l’adaptation théâtrale du roman Madame Bovary. Le théâtre et Lycéens au cinéma font des (...)