Accueil > Mots-clés > Tags > Histoire-Géo

• Activités culturelles et artistiques

30 juin 2017, par Mme Chagnon

BILAN CULTUREL DU LYCEE
    Le recensement des actions et projets culturels confirme qu’au lycée Alain l’éducation culturelle et artistique est dynamique, diversifiée et équilibrée. L’ensemble de ces actions rejoint l’axe fort du projet d’établissement : faire réussir tous les élèves. Les actions culturelles et artistiques menées sur et hors temps scolaire sont une réelle composante des enseignements dispensés au lycée et contribuent à son rayonnement. La proximité du théâtre-cinéma municipal et d’une (...)

• Exposition Yvelines sur Seine

7 janvier, par Mme Chagnon

Yvelines sur Seine : la Seine dans le département des Yvelines
    Le Centre de Documentation accueille, du 14 au 29 janvier, l’exposition des Archives départementales des Yvelines Yvelines sur Seine.
    L’exposition présente en 17 grands panneaux, en lien avec le programme de géographie de seconde et de première, les enjeux liés à la Seine : aménagement du territoire, développement durable, circulation, etc.
    Plusieurs (...)

• Auschwitz 2018

12 avril 2019, par Mme Chagnon

Exposition sur Auschwitz du 12 au 18 avril 2019 au centre de documentation
    Le lycée accueille l’exposition des panneaux réalisés par les élèves d’Ile-de-France qui ont participé au voyage de mémoire à Auschwitz. Dans le cadre du dispositif "Voyages d’étude à Auschwitz" co-organisé et co-financé par la région Ile-de-France et le Mémorial de la Shoah, des élèves de la classe de 1S4, encadrés par Mmes Legrand et Minvielle, se sont rendus le 29 novembre 2018 au camp d’Auschwitz, en Pologne, afin d’effectuer un (...)

• Le Havre

9 novembre 2018, par Mme Chagnon

Les élèves de Mmes Coche et Vandeweghe ont visité Le Havre le 12 novembre.
    Visite sous deux angles :
    la ville et l’architecture d’Augustin Perret
    le port de marchandises
    Cette sortie permet aux élèves d’appréhender au plus près la réalité des transports dans la mondialisation.