Accueil > Mots-clés > Tags > Voyages

Voyages

• Présentation de la section européenne « espagnol »

3 avril, par M Gutierrez

Présentation de la section européenne « espagnol » du lycée Alain (pour les élèves de 3ème et leurs familles)
    La section européenne espagnole existe depuis plus de 10 ans. Elle permet d’obtenir la « mention européenne » au baccalauréat et de répondre aux exigences du CECRL (cadre européen commun de référence des langues), niveau B2.
    Pour candidater les élèves et leurs familles doivent choisir « Lycée-Alain section européenne espagnol » dans la procédure d’affectation en fin de 3ème, Affelnet (sans oublier (...)

• Voyage en Irlande - 2016

27 juin 2016, par V. Zink

Au mois de mai, quarante-neuf élèves de seconde ont visité Dublin pendant quatre jours. Malgré une météo parfois maussade, c’est dans la joie et la bonne humeur que le groupe a pu découvrir, entre autres :
    l’hospitalité des familles irlandaises
    St Patrick’s Cathedral
    Dublinia, Christ Church Cathedral et sa Magna carta
    St Stephen’s Green
    la maison Guinness
    Trinity College et son Book of Kell
    Croke Park Stadium et le hurling
    Garden of Remembrance
    Grafton Street et ses charmantes (...)

• Voyage en Espagne 2018

6 avril, par M Gutierrez

Les élèves de 2nde section européenne espagnol, accompagnés de Mmes Carton et Forcuit ainsi que de M Villa-Guiral, sont bien arrivés à Villanueva de la Cañada aujourd’hui (jeudi 06 avril 2018) et ont été pris en charge par les familles de leurs correspondants. Une semaine passionnante commence !
    Cliquez sur le lien ci-joint pour voir l’article écrit au retour du voyage :

• Voyage en Espagne 2018 (Madrid)

21 juin, par M Gutierrez

ECHANGE FRANCO-ESPAGNOL A VILLANUEVA DE LA CAÑADA
    Comme tous les ans depuis 2007, du 14 au 21 mars 2018, 30 élèves de 2° Euro section espagnole ont réservé un accueil chaleureux à leurs camarades du Lycée LAS ENCINAS de Villanueva de la Cañada ; ce fut l’occasion pour les jeunes Espagnols de découvrir une autre culture au sein de familles, des musées : le Louvre, Orsay, Notre-Dame, la Tour Eiffel... et d’assister à des cours au lycée. Cette année, l’excursion commune aux deux groupes les a conduits à (...)

• Séjour nautique à Sarzeau juin 2014

12 juin 2014, par Mme Laurent

Du 10 au 14 juin 40 élèves de secondes inscrits à l’Association Sportive du Lycée ont participé à un séjour nautique à Sarzeau, dans le sud de la Bretagne, organisé par les enseignants d’EPS. Au rendez vous avec le soleil et un petit air marin, nous avons bénéficié de très bonnes conditions pour découvrir les Activités Nautiques qui étaient au programme. Entre les jeux de "pousse-pousse" en Paddle, les randonnées dans les courants en Canoë Kayak, la chasse au vent en Catamaran et les courses en Char à Voile, (...)

• Un voyage à Londres avec le Latin

4 décembre 2017, par Mme Chagnon

Nous sommes la classe de Latin de Seconde et nous avons eu la chance de pouvoir partir à Londres du 17 au 18 octobre 2017.
    Comme tout voyage, c’est très tôt qu’il commença. Ce qui explique sûrement nos dix-huit têtes de larvis au fond du couloir de la gare du Nord. Cependant l’excitation du départ prend peu à peu dessus et c’est le sourire aux lèvres que nous arrivons à Londres. Et là, à peine les bagages déposés, nous sommes déjà en route vers le British Museum ! Pendant toute la matinée, nous déambulons (...)

• Voyage à Londres du 4 au 6 avril 2016

21 février 2017, par Mme Chagnon

VOYAGE A LONDRES DU 4 AU 6 AVRIL 2016
    Par J. Bousquet
    40 élèves de première en section européenne sont partis en Eurostar visiter Londres. Ils étaient hébergés en auberge de jeunesse près de la gare de St Pancras.
    Au programme :
    Balade le long de la Tamise de Tower Bridge à Westminster
    Vue panoramique de Londres à partir du London Eye
    Balade de Westminster au palais de Buckingham Palace
    Trafalgar Square
    Visite guidée du Shakespeare Globe Theatre
    Visite de la galerie d’art Tate (...)

• Voyage en Chine 2017 : Pékin

3 juin 2017, par Mme Chagnon

Voyage à Pékin 2017
    Cette année des élèves de classes de 2nd et 1ere voyagent à Pékin en Chine du 10 avril au 19 avril 2017. Voici quelques photos souvenirs :
    voyage 2016
    Cette année des élèves de classes de 2nd et premières voyageront à Pékin en Chine du 10 avril au 20 avril 2016.
    ____ 2015 : Voyager en Chine et accueillir les élèves chinois dans le cadre d’un appariement
    Notre lycée a établi un appariement depuis quatre ans avec le Lycée N°3 de Liaocheng dans la province du Shandong (à 380km au sud (...)

• Sorties culturelles

16 mai, par Mme Chagnon

BILAN SORTIES CULTURELLES 2017-2018
    Des groupes ou des classes sont sortis, comme les années passées, au cours d’environ 60 sorties pédagogiques occasionnées par une quarantaine d’activités différentes (195 déplacements en tout). Dominent les sorties locales au Vésinet pour assister à des représentations théâtrales, des rencontres et des projections de films.
    De nombreuses classes de première et de seconde ont fréquenté le théâtre du Vésinet. Lycéens au cinéma fait des professeurs de lettres les (...)