Accueil > Mots-clés > Tags > Voyages

• Sorties culturelles

16 mai, par Mme Chagnon

BILAN SORTIES CULTURELLES 2017-2018
    Des groupes ou des classes sont sortis, comme les années passées, au cours d’environ 60 sorties pédagogiques occasionnées par une quarantaine d’activités différentes (195 déplacements en tout). Dominent les sorties locales au Vésinet pour assister à des représentations théâtrales, des rencontres et des projections de films.
    De nombreuses classes de première et de seconde ont fréquenté le théâtre du Vésinet. Lycéens au cinéma fait des professeurs de lettres les (...)

• Présentation de la section européenne « espagnol »

3 avril, par M Gutierrez

Présentation de la section européenne « espagnol » du lycée Alain (pour les élèves de 3ème et leurs familles)
    La section européenne espagnole existe depuis plus de 10 ans. Elle permet d’obtenir la « mention européenne » au baccalauréat et de répondre aux exigences du CECRL (cadre européen commun de référence des langues), niveau B2.
    Pour candidater les élèves et leurs familles doivent choisir « Lycée-Alain section européenne espagnol » dans la procédure d’affectation en fin de 3ème, Affelnet (sans oublier (...)

• Allemagne

12 mars 2014, par Mme TILLIER

Chaque année depuis la création de la section européenne, nous organisons un échange avec notre école partenaire à Unterhaching qui permet aux élèves d’accueillir dans un premier temps un correspondant allemand durant dix jours, avant de lui rendre visite, de découvrir le système scolaire allemand, la ville de Munich et de partager la vie quotidienne de la famille d’accueil.

• Echange franco-allemand 2014

28 juin 2014, par Mme TILLIER

Les élèves de la Seconde euro allemande ainsi que quelques élèves des classes parallèles ont profité cette année encore de notre échange traditionnel avec notre lycée partenaire à Unterhaching, dans le banlieue de Munich, pour découvrir les charmes et l’histoire de la capitale bavaroise. Nous sommes partis du 27 mai au 6 juin à la découverte du riche patrimoine des Wittelsbach et avons visité leur somptueuse Residenz ainsi que leur résidence d’été, le château de Nymphenburg, sous un beau ciel bleu. C’est (...)

• Echange Newtown 25 mars-2 avril 2015

Mercredi 25/03 22h Nous sommes bien arrivés mercredi vers 20h00 à Newtown Highschool. Il y a encore de la neige ici. Accueil chaleureux sur l’estrade pour présentation aux familles. Vers 20h30, chacun est parti avec sa "host family", demain rdv 6h45 au lycée, pour y passer la journée.
    Jeudi 26/03 20h Ce matin, accueil dans la cafétéria à 7h, Puis c’est parti pour 6 "lessons", coupées par un pause "lunch" de 30 min. Aujourd’hui est un C day, c’est compliqué, les emplois du temps sont personnels et sur (...)

• Voyage à Londres du 4 au 6 avril 2016

21 février 2017, par Mme Chagnon

VOYAGE A LONDRES DU 4 AU 6 AVRIL 2016
    Par J. Bousquet
    40 élèves de première en section européenne sont partis en Eurostar visiter Londres. Ils étaient hébergés en auberge de jeunesse près de la gare de St Pancras.
    Au programme :
    Balade le long de la Tamise de Tower Bridge à Westminster
    Vue panoramique de Londres à partir du London Eye
    Balade de Westminster au palais de Buckingham Palace
    Trafalgar Square
    Visite guidée du Shakespeare Globe Theatre
    Visite de la galerie d’art Tate (...)

• Un voyage à Londres avec le Latin

4 décembre 2017, par Mme Chagnon

Nous sommes la classe de Latin de Seconde et nous avons eu la chance de pouvoir partir à Londres du 17 au 18 octobre 2017.
    Comme tout voyage, c’est très tôt qu’il commença. Ce qui explique sûrement nos dix-huit têtes de larvis au fond du couloir de la gare du Nord. Cependant l’excitation du départ prend peu à peu dessus et c’est le sourire aux lèvres que nous arrivons à Londres. Et là, à peine les bagages déposés, nous sommes déjà en route vers le British Museum ! Pendant toute la matinée, nous déambulons (...)

• Voyage à Rome 2015

26 août 2015, par Mme Charlier

VOYAGE A ROME (26 mars – 29 mars 2015)
    ​Cette année, ce sont 42 élèves de Première, italianistes et latinistes confondus, qui se sont envolés pour Rome. Pendant ce séjour de quatre jours, nous avons arpenté Rome en tous sens sous la houlette d’un guide exceptionnel qui nous a fait découvrir la Rome antique, baroque et contemporaine : Colisée, Forum, Panthéon, Marché de Trajan, Basilique Saint-Pierre et Chapelle Sixtine, Piazza Navona...
    ​La richesse culturelle de la Ville Eternelle nous a ravis et, (...)

• Voyage en Espagne 2014

5 juin 2014, par M Gutierrez, Mme Charlier

Comme tous les ans depuis la création de la Section Européenne Espagnole nous avons organisé un échange avec notre lycée partenaire de Villanueva de la Cañada (« Las Encinas »). Les élèves espagnols on été accueillis dans les familles françaises du 26 mars au 02 avril et ont pu découvrir Paris, sa région, ainsi que Rouen et Jumièges. Ensuite, les élèves français sont partis à Villanueva de la Cañada du 03 au 10 avril. Là-bas, ils ont été à leur tour accueillis par les familles de leurs correspondants ; ils (...)

• Voyage en Chine 2017 : Pékin

3 juin 2017, par Mme Chagnon

Voyage à Pékin 2017
    Cette année des élèves de classes de 2nd et 1ere voyagent à Pékin en Chine du 10 avril au 19 avril 2017. Voici quelques photos souvenirs : voyage 2016
    Cette année des élèves de classes de 2nd et premières voyageront à Pékin en Chine du 10 avril au 20 avril 2016.

| 1 | 2 |