Accueil > Mots-clés > Tags > Orientation

• Sortie dans une école d’ingénieurs

12 novembre 2017, par M GAUDRE

Le CESI, une école d’ingénieurs de Nanterre, a accueilli des élèves du lycée Alain et du lycée Léonard De Vinci de St Germain, pour une découverte des études et du métier d’ingénieur.
    Les élèves ont d’abord été invités à participer à un brainstorming autour des missions de l’ingénieur dans une salle spécialement équipée, avec notamment l’utilisation d’une "table numérique interactive".
    Ils ont ensuite rencontré des élèves de l’école et échangé à propos des filières de recrutement (S/STI2D) du niveau ; du (...)

• Rencontre Semaine de la persévérance scolaire

2 avril 2015, par Mme Charlier

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, le jeudi 19 mars après-midi, des lycéens des filières générales, technologiques et professionnelles ont rencontré les élèves de 3ème des collèges A.Renoir et P.Bert (le 31/03/2015) à Chatou.
    Les lycées Poquelin et Léonard de Vinci de Saint Germain en Laye, le lycée agricole de Saint Germain en Laye, ainsi que le lycée Alain du Vésinet se sont retrouvés afin de permettre aux collégiens d’avoir la meilleure lisibilité possible des formations existant (...)