Accueil > Mots-clés > Tags > Sorties

• Sorties culturelles 2014-15

16 juin 2015, par Mme Chagnon

BILAN SORTIES CULTURELLES 2014-2015
    Des groupes ou des classes sont sortis une centaine de fois cette année, au cours d’environ 80 sorties pédagogiques occasionnées par une quarantaine d’activités différentes.
    Les sorties au théâtre en lien avec le programme de français (au Vésinet, à St-Germain ou à Paris) pour voir, par exemple : Tartuffe, Ruy Blas, L’Ecole des femmes, La Cantatrice chauve, etc., et les sorties au cinéma (Lycéens au cinéma, dans la salle du Vésinet) font des professeurs de lettres (...)

• Sortie à Saint-Denis : basilique et concert

30 mai 2017, par Mme Chagnon

Festival de Saint-Denis
    Mardi 30 mai, trente élèves de seconde de Mme Crenn (professeur de lettres) ont la chance d’assister gratuitement au concert d’ouverture du festival de musique de Saint-Denis.
    Afin de préparer à l’écoute du concert, une chanteuse lyrique est intervenue pendant deux heures au lycée pour présenter son métier, le travail du chœur, la polyphonie, des élément de connaissance sur la musique baroque, etc., en même temps que les œuvres de Bach et de Berio qui seront interprétées. Elle (...)

• Lycéens au cinéma

23 novembre 2017, par Françoise Rio-Pispisa, Mme Chagnon

16 classes de seconde et de première encadrées par des professeurs de lettres et d’anglais participent au dispositif LYCEENS AU CINEMA. Visant à donner les bases d’une culture cinématographique et à faire découvrir aux élèves des films classiques ou contemporains qu’ils n’iraient peut-être pas voir spontanément, ce programme consiste à projeter en salle (cinéma du Vésinet), et en version originale, trois films qui seront ensuite analysés en classe, dans la perspective des différentes disciplines. Certaines (...)

• Rencontre en librairie avec un écrivain

16 mai 2017, par Mme Chagnon

Rencontre avec Gilles Marchand
    Mardi 16 mai 2017, la classe de 2de1 de Mme Rio-Pispisa a rencontré l’écrivain Gilles Marchand à la librairie Comme un roman, à Chatou. L’auteur d’Une bouche sans personne a répondu aux questions posées par les élèves et parlé des nombreux enjeux de l’écriture. Cette rencontre a eu lieu en partenariat avec la Maison des Ecrivains et la Région, qui a financé pour chaque élève un chèque-livre de 18 euros à dépenser en librairie. Nous tenons à remercier les libraires pour leur (...)

• Activités culturelles et artistiques

30 juin 2017, par Mme Chagnon

BILAN SORTIES CULTURELLES 2016-2017
    Des groupes ou des classes sont sortis, comme les années passées, au cours d’environ 70 sorties pédagogiques occasionnées par une trentaine d’activités différentes.
    Dominent les sorties au théâtre du Vésinet pour assister, par exemple avec toutes les classes de seconde, à une adaptation de L’Iliade. De nombreuses classes de première (8) et de seconde (4) ont également assisté à l’adaptation théâtrale du roman Madame Bovary. Le théâtre et Lycéens au cinéma font des (...)