Accueil > Mots-clés > Tags > Sorties

• Sorties culturelles

16 mai 2018, par Mme Chagnon

BILAN SORTIES CULTURELLES 2017-2018
    Des groupes ou des classes sont sortis, comme les années passées, au cours d’environ 60 sorties pédagogiques occasionnées par une quarantaine d’activités différentes (195 déplacements en tout). Dominent les sorties locales au Vésinet pour assister à des représentations théâtrales, des rencontres et des projections de films.
    De nombreuses classes de première et de seconde ont fréquenté le théâtre du Vésinet. Lycéens au cinéma fait des professeurs de lettres les (...)

• Rencontre en librairie avec un écrivain

16 mai 2017, par Mme Chagnon

Rencontre avec Gilles Marchand
    Mardi 16 mai 2017, la classe de 2de1 de Mme Rio-Pispisa a rencontré l’écrivain Gilles Marchand à la librairie Comme un roman, à Chatou. L’auteur d’Une bouche sans personne a répondu aux questions posées par les élèves et parlé des nombreux enjeux de l’écriture. Cette rencontre a eu lieu en partenariat avec la Maison des Ecrivains et la Région, qui a financé pour chaque élève un chèque-livre de 18 euros à dépenser en librairie. Nous tenons à remercier les libraires pour leur (...)

• Activités culturelles et artistiques

30 juin 2017, par Mme Chagnon

BILAN SORTIES CULTURELLES 2016-2017
    Des groupes ou des classes sont sortis, comme les années passées, au cours d’environ 70 sorties pédagogiques occasionnées par une trentaine d’activités différentes.
    Dominent les sorties au théâtre du Vésinet pour assister, par exemple avec toutes les classes de seconde, à une adaptation de L’Iliade. De nombreuses classes de première (8) et de seconde (4) ont également assisté à l’adaptation théâtrale du roman Madame Bovary. Le théâtre et Lycéens au cinéma font des (...)

• Lycéens au cinéma

23 septembre 2018, par Mme Chagnon

Les classes de seconde et de première encadrées par les professeurs de lettres et d’anglais participants bénéficient du dispositif LYCEENS AU CINEMA. Visant à donner les bases d’une culture cinématographique et à faire découvrir aux élèves des films classiques ou contemporains qu’ils n’iraient peut-être pas voir spontanément, ce programme consiste à projeter en salle (cinéma du Vésinet), et en version originale, trois films qui seront ensuite analysés en classe, dans la perspective des différentes (...)