Accueil > Mots-clés > Tags > Latin

Latin

• Un voyage à Londres avec le Latin

4 décembre 2017, par Mme Chagnon

Nous sommes la classe de Latin de Seconde et nous avons eu la chance de pouvoir partir à Londres du 17 au 18 octobre 2017.
    Comme tout voyage, c’est très tôt qu’il commença. Ce qui explique sûrement nos dix-huit têtes de larvis au fond du couloir de la gare du Nord. Cependant l’excitation du départ prend peu à peu dessus et c’est le sourire aux lèvres que nous arrivons à Londres. Et là, à peine les bagages déposés, nous sommes déjà en route vers le British Museum ! Pendant toute la matinée, nous déambulons (...)

• Rome 2017

31 mars 2017, par Mme Chagnon

Quelques photos du séjour à Rome des élèves de première latinistes et italianistes.
    VOYAGE A ROME (26 mars – 29 mars 2015) ​Cette année, ce sont 42 élèves de Première, italianistes et latinistes confondus, qui se sont envolés pour Rome. Pendant ce séjour de quatre jours, nous avons arpenté Rome en tous sens sous la houlette d’un guide exceptionnel qui nous a fait découvrir la Rome antique, baroque et contemporaine : Colisée, Forum, Panthéon, Marché de Trajan, Basilique Saint-Pierre et Chapelle (...)

• Activités culturelles et artistiques

30 juin 2017, par Mme Chagnon

BILAN SORTIES CULTURELLES 2016-2017
    Des groupes ou des classes sont sortis, comme les années passées, au cours d’environ 70 sorties pédagogiques occasionnées par une trentaine d’activités différentes.
    Dominent les sorties au théâtre du Vésinet pour assister, par exemple avec toutes les classes de seconde, à une adaptation de L’Iliade. De nombreuses classes de première (8) et de seconde (4) ont également assisté à l’adaptation théâtrale du roman Madame Bovary. Le théâtre et Lycéens au cinéma font des (...)