Accueil > Mots-clés > Tags > Latin

Latin

• Voyage à Rome 2015

26 août 2015, par Mme Charlier

VOYAGE A ROME (26 mars – 29 mars 2015)
    ​Cette année, ce sont 42 élèves de Première, italianistes et latinistes confondus, qui se sont envolés pour Rome. Pendant ce séjour de quatre jours, nous avons arpenté Rome en tous sens sous la houlette d’un guide exceptionnel qui nous a fait découvrir la Rome antique, baroque et contemporaine : Colisée, Forum, Panthéon, Marché de Trajan, Basilique Saint-Pierre et Chapelle Sixtine, Piazza Navona...
    ​La richesse culturelle de la Ville Eternelle nous a ravis et, (...)

• Rome 2017

31 mars 2017, par Mme Chagnon

Quelques photos du séjour à Rome des élèves de première latinistes et italianistes.

• Un voyage à Londres avec le Latin

4 décembre 2017, par Mme Chagnon

Nous sommes la classe de Latin de Seconde et nous avons eu la chance de pouvoir partir à Londres du 17 au 18 octobre 2017.
    Comme tout voyage, c’est très tôt qu’il commença. Ce qui explique sûrement nos dix-huit têtes de larvis au fond du couloir de la gare du Nord. Cependant l’excitation du départ prend peu à peu dessus et c’est le sourire aux lèvres que nous arrivons à Londres. Et là, à peine les bagages déposés, nous sommes déjà en route vers le British Museum ! Pendant toute la matinée, nous déambulons (...)

• Sortie à l’ENS Ulm : Les Grecs et la mer

2 avril 2015, par Mme Chagnon

Ce mardi 24 mars, l’association étudiante « Journées Découvrir l’Antiquité », nous a ouvert les portes de l’ENS pour une journée dédiée aux Grecs et à la mer. Nous avons donc eu la chance d’entrer dans cette prestigieuse école sans même passer de concours.
    Tout d’abord, un petit tour de la cour intérieure s’est imposé afin de rencontrer tous les grands hommes de sciences ou de lettres qui ont leur visage immortalisé dans la pierre. Le temps de saluer Molière, Descartes et Montesquieu, la première conférence (...)