Accueil > Mots-clés > Tags > Latin

• Activités culturelles et artistiques

30 juin 2017, par Mme Chagnon

BILAN CULTUREL DU LYCEE
    Le recensement des actions et projets culturels confirme qu’au lycée Alain l’éducation culturelle et artistique est dynamique, diversifiée et équilibrée. L’ensemble de ces actions rejoint l’axe fort du projet d’établissement : faire réussir tous les élèves. Les actions culturelles et artistiques menées sur et hors temps scolaire sont une réelle composante des enseignements dispensés au lycée et contribuent à son rayonnement. La proximité du théâtre-cinéma municipal et d’une (...)

• Un voyage à Londres avec le Latin

4 décembre 2017, par Mme Chagnon

Nous sommes la classe de Latin de Seconde et nous avons eu la chance de pouvoir partir à Londres du 17 au 18 octobre 2017.
    Comme tout voyage, c’est très tôt qu’il commença. Ce qui explique sûrement nos dix-huit têtes de larvis au fond du couloir de la gare du Nord. Cependant l’excitation du départ prend peu à peu dessus et c’est le sourire aux lèvres que nous arrivons à Londres. Et là, à peine les bagages déposés, nous sommes déjà en route vers le British Museum ! Pendant toute la matinée, nous déambulons (...)

• Sortie à l’Institut

14 décembre 2018, par Mme Chagnon

Vendredi 14 décembre, sortie de tous les latinistes du lycée pour visiter l’Institut et assister à une conférence d’Olivier Picard, archéologue, ancien directeur de l’École française d’Athènes et membre de l’Académie des inscriptions et belles-lettres, au sujet de l’actualité des langues anciennes.

• Rome 2017

31 mars 2017, par Mme Chagnon

Quelques photos du séjour à Rome des élèves de première latinistes et italianistes.
    VOYAGE A ROME (26 mars – 29 mars 2015) ​Cette année, ce sont 42 élèves de Première, italianistes et latinistes confondus, qui se sont envolés pour Rome. Pendant ce séjour de quatre jours, nous avons arpenté Rome en tous sens sous la houlette d’un guide exceptionnel qui nous a fait découvrir la Rome antique, baroque et contemporaine : Colisée, Forum, Panthéon, Marché de Trajan, Basilique Saint-Pierre et Chapelle (...)