Accueil > Mots-clés > Tags > CVL - MDL

CVL - MDL

• Comptes rendus CVL

5 juillet 2016, par C.BOIZE, CPE

Retrouvez les différents compte rendu des réunions du CVL Compte rendu du dernier CVL du 7/06/16 : bilan et perspectives Compte rendu de la réunion du Conseil de Vie Lycéenne de Avril 2016 Veuillez trouver ci-joint le compte rendu du dernier CVL, lors duquel les élèves ont été questionnés sur :
    quelles actions pour développer l’autonomie ?
    carnet de correspondance : quelles modifications (pages à enlever au profit de pronote ?) ?
    les portables : quelles solutions (sur table ? casiers ?...) ? (...)

• DES LYCEENS SOLIDAIRES

17 novembre 2015, par Mme Charlier, Mme Kuehn

A l’initiative du CVL et des élèves du club solidarité de la MDL, les jeunes du lycée Alain ont choisi de se réunir dans la cour avant d’entamer une Marseillaise en soutien aux familles des victimes. Et avec une pensée émue pour les élèves et les personnels du lycée touchés de très près.

• Mobilistation Journée Mondiale du SIDA

6 décembre 2015, par CVL, MDL, Mme Charlier

Retour en image sur la journée mondiale de la lutte contre le SIDA !
    Pour cette occasion le club solidarité, musique et photo ont organisé un évènement dans le but de récolter des fonds pour le Sidaction mais surtout d’informer les élèves sur la maladie et comment l’éviter.
    Lors de la journée une récolte de fond a été faite, un stand était à disposition des lycéens pour répondre à leurs questions et pour distribuer de la documentation.
    D’autre part le club musique a organisé un concert sous le préau et les (...)

• Journée de l’Austime 4 Avril 2016

10 avril 2016, par CVL, MDL, Mme Charlier

Journée de l’Autisme 2016

• Carnaval 2016

10 janvier 2016, par Mme Charlier

CVL et MDL s’associent pour organiser le carnaval : toutes personnes du lycée (élèves et adultes) sont invitées à se déguiser.
    Participation par classe sur un thème à choisir et à fournir à l’inscription avant le 29/01 auprès de Mme BOIZE.
    Règlement et conditions de participation :
    Nb d’élèves voulant participer par classe au moins supérieur à la moitié de l’effectif de la classe
    Thème libre (dans le respect des principes de laïcité, neutralité politique ou caractère non discriminant, pas de fausses (...)

• Collecte Restos du Coeur 2016

25 mars 2016, par Mme Charlier

Le club solidarité a organisé une collecte au profit des restaurants du cœur.
    Des denrées alimentaires non périssables, des produits bébés.
    Les élèves et les personnels du lycée se sont montrés généraux.
    Un grand merci aux élèves et professeurs impliqués dans ce projet.

• Collecte Handicap-Prévention

31 mars 2016, par Mme Charlier

Le lycée a pour objectif de récolter un maximum de bouchons au profit de l’association
    « Roulez petits bouchons »
    L’association les revend pour financer du matériel spécifique pour des personnes handicapées

• Une semaine de mobilisation pour l’UNICEF

10 janvier 2016, par Mme Charlier

Les élèves ambassadrices de l’UNICEF ont organisé durant une semaine en décembre, des séances de discussions et d’informations sur l’association, ses actions, les droits des enfants et aussi l’engagement humanitaire.
    Des permanences permettant des échanges et discussion ont eu lieu dans la salle de vie lycéenne.
    En parallèle elles ont également vendu des mugs, sacs... et récolté 630 euros au profit de l’association UNICEF.
    Bravo pour cette (...)