Accueil > Vie pédagogique > Sorties

Sorties

Dernier ajout : 19 février 2019.

Dans cette rubrique vous trouverez le descriptif de l’ensemble des sorties réalisées sur le temps scolaire et des voyages de plusieurs jours.

• Activités culturelles et artistiques

30 juin 2017, par Mme Chagnon

BILAN CULTUREL DU LYCEE
    Le recensement des actions et projets culturels confirme qu’au lycée Alain l’éducation culturelle et artistique est dynamique, diversifiée et équilibrée. L’ensemble de ces actions rejoint l’axe fort du projet d’établissement : faire réussir tous les élèves. Les actions culturelles et artistiques menées sur et hors temps scolaire sont une réelle composante des enseignements dispensés au lycée et contribuent à son rayonnement. La proximité du théâtre-cinéma municipal et d’une (...)

• Balade sociologique : étude de 2 quartiers de Paris

30 mai 2017, par Mme Evin, Mme Ydier

En 2017, 2018, 2019, les apprentis sociologues de 1ère ES sont allés à la découverte de quartiers parisiens : la Goutte d’or (18e) et les « beaux quartiers » (1er et 8e).
    Munis de leur grille d’observation construite en AP, ils ont pu constater la diversité des 2 quartiers, accompagnés de leurs professeurs de SES et d’histoire-géo.
    Ci joint des travaux d’élèves : diaporamas des élèves de 1ES2 et 1ES4
    Photos de Maxime Gambiez (...)

• Commémoration du 8 mai

8 mai 2017, par C.BOIZE, CPE

Ce lundi 8 mai 2017, en fin d’après midi, deux élèves particulièrement investis dans la vie lycéenne, ont eu l’honneur de célébrer la capitulation allemande de 1945 à la mairie du Vésinet.
    Donc, en qualité de représentants des élèves du lycée, Thomas Benchettrit et Maxime Roux, tous deux élèves en classe de terminale, ont déposé une gerbe de fleurs aux pieds du monument aux morts avant de s’y (...)

| 1 | 2 | 3 |