Dernier ajout : 28 septembre.

• La réforme, les spécialités de première du lycée Alain

6 mars, par C.BOIZE, CPE

A l’approche des conseils de classe du second trimestre, la réflexion sur la poursuite d’études est prégnante : la réforme et le choix entre les 9 spécialités proposées au lycée Alain suscitent beaucoup d’interrogations !
    Ainsi, tous les parents d’élèves de seconde étaient invités mardi 3 mars pour échanger avec la direction et les professeurs de spécialités sur les nouveautés importantes de la classe de première et plus particulièrement au lycée (...)

• Forum POST BAC 2020

13 janvier, par C.BOIZE, CPE

Animé par : des anciens élèves du lycée des professeurs représentants d’écoles des professeurs conférenciers (IEP, Médecine, Ingénieries…) des représentants de l’armée et de la police
    Cette année, le forum s’est tenu avec succès au gymnase. Plus de 70 anciens élèves sont venus échanger avec nos élèves de premières et de terminales.
    Les parents d’élèves ont également été nombreux à venir découvrir les différents parcours.
    Plusieurs conférences ont eu lieu en salle polyvalente par des professionnels des (...)

• Remise de la certification 2019

18 octobre 2019, par C.BOIZE, CPE

Jeudi 17 octobre, la direction et les professeurs de langue ont eu le plaisir d’accueillir les élèves ayant obtenu la certification, pour les féliciter.
    Ainsi Mmes Samson et Schneider, professeurs d’allemand ont remis leur diplôme à 18 élèves et M. Gutierrez, professeur d’espagnol, à 25 élèves.
    Bravo à tous !

• Réunion de rentrée pour les parents le 12/10/19

28 septembre 2019, par C.BOIZE, CPE

La rencontre parents professeurs de cette rentrée 2019 se déroulera ainsi :
    Accueil des parents de seconde par l’équipe de direction à 8h15. Elèves de secondes : 8h30-10h Elèves de première : 10h15-12h Elèves de terminale : 10h15-12h
    ELECTION DES PARENTS D’ELEVES ENTRE 8H30 ET 12H

• La rentrée des SECONDES 2019-2020

3 septembre 2019, par C.BOIZE, CPE

Ce lundi 2 septembre, la rentrée des secondes a eu lieu en musique au lycée Alain.
    Des élèves du club musique de la MDL (maison des lycéens) se sont mobilisés pour accueillir de façon conviviale ces nouveaux arrivants.
    Evénement festif mais aussi informatif, nous espérons que cet accueil leur aura donné envie de s’investir pleinement dans leur nouvelle vie de lycéen !

| 1 | 2 | 3 |