Accueil > Enseignements > Filières en 1ère et Tle

Filières en 1ère et Tle

Dernier ajout : 14 septembre 2017.

ES : Economique et Sociale
L : Langues et Littératures
S : Scientifique

• L : Langues et Littérature

23 janvier 2014, par C. Agbanrin-Gauchet, Mme Charlier

Littérature, langues, littérature étrangère en langue étrangère ( LELE) , philosophie, histoire-géographie, arts... le bac L est une série recentrée sur les lettres, mais ouverte sur le monde !
    En terminale, l’élève peut choisir parmi deux spécialités : Langue Vivante Approfondie (LVA) —Anglais Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain (DGEMC)
    L’ensemble des programmes du cycle terminal en série littéraire est présenté sur le site (...)

• ES : Economique et Sociale

23 janvier 2014, par C. Agbanrin-Gauchet

Le bac ES est un bac équilibré avec de l’économie, de l’histoire, de la géographie, des maths... Une série pour approfondir la compréhension du monde contemporain.
    Les élèves de terminale ont le choix parmi trois spécialités : Sciences Politiques et sociales Economie approfondie Mathématiques
    L’ensemble des programmes du cycle terminal en série économique et sociale est présenté sur le site (...)

• S : Scientifique

23 janvier 2014, par C. Agbanrin-Gauchet, Mme Charlier

Le bac S pour ceux qui sont particulièrement intéressés par les matières scientifiques, des mathématiques à la biologie, en passant par la physique, la chimie et les sciences de la vie et de la Terre, l’écologie et l’agronomie.
    Les élèves de Terminale ont le choix parmi les spécialités : Physique-Chimie SVT Mathématiques ISN (Ouverture à la rentrée 2014)
    L’ensemble des programmes du cycle terminal en série scientifique est présenté sur le site (...)