Accueil > Vie lycéenne > CVL

Dernier ajout : 31 août.

• Mobilistation Journée Mondiale du SIDA

6 décembre 2015, par CVL, MDL, Mme Charlier

Retour en image sur la journée mondiale de la lutte contre le SIDA !
    Pour cette occasion le club solidarité, musique et photo ont organisé un évènement dans le but de récolter des fonds pour le Sidaction mais surtout d’informer les élèves sur la maladie et comment l’éviter.
    Lors de la journée une récolte de fond a été faite, un stand était à disposition des lycéens pour répondre à leurs questions et pour distribuer de la documentation.
    D’autre part le club musique a organisé un concert sous le préau et les (...)

• DES LYCEENS SOLIDAIRES

17 novembre 2015, par Mme Charlier

A l’initiative du CVL et des élèves du club solidarité de la MDL, les jeunes du lycée Alain ont choisi de se réunir dans la cour avant d’entamer une Marseillaise en soutien aux familles des victimes. Et avec une pensée émue pour les élèves et les personnels du lycée touchés de très près.

• Mobilisation journée mondiale de l’Autisme

3 avril 2015, par Mme Charlier

Le jeudi 2 avril, le lycée s’est mobilisé pour la journée mondiale de l’Autisme. Les élèves et adultes de l’établissement étaient invités à s’habiller en bleu, couleur de l’autisme. La journée a connu un temps fort pendant la récréation du matin avec un concert donné par les élèves du club musique et la réalisation un grand "A" humain en soutien aux personnes touchées par cette maladie.
    Une journaliste du Courrier des Yvelines avait fait le déplacement et la mobilisation des élèves a été très remarquée par (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |