Accueil > Vie pédagogique > Les élèves précoces > Bibliographie sur la précocité

Bibliographie sur la précocité

mercredi 24 août 2016, par Mme Thomas

ADDA Arielle et CATROUX Hélène, l’enfant doué, l’intelligence réconciliée,
Editions Odile Jacob, ISBN 978-2-7381-1359-7

ANDRE Christophe et LELORD François, L’estime de soi,
Editions Odile Jacob, ISBN 978-2-7381-0689-7

AUTAIN-PLEROS Elsa, Je suis précoce, mes profs vont bien,
Editions de la Chronique Sociale, ISBN 978-2-36717-023-7

BAK Fabrice, La précocité dans tous ses états. A la recherche de son identité,
Editions l’Harmattan, 2014, ISBN 978-2-343-01324-4

BOSSI GROCI Sébastien, Funambule : mon parcours d’enfant précoce
Editions Tom Pousse, ISBN 978-2353451456

COTE Sophie, Petit surdoué deviendra grand,
Editions Albin Michel, ISBN 978-2-226-13786-6

KIEBOOM Tessa, Accompagner l’enfant surdoué,
Editions de boeck, ISBN 978-2-8041-6624-3

LOUIS Jean-Marc, RAMOND Fabienne, Scolariser l’enfant intellectuellement précoce, Editions Dunod, ISBN 978-2-10-059233-3

MAGNIN Hervé, Moi, Surdoué ?! De l’enfant précoce à l’adulte épanoui,
Editions Jouvence, 2013, ISBN 978-2-88353-860-3

REVOL Olivier, BLANC LAPIERRE , "J’ai un ado mais je me soigne",
Editions J’ai lu, ISBN 978-2290034446

REVOL Olivier, POULIN Roberta, PERRODIN Doris, « 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel »,
Editions Tom Pousse, ISBN 978-2-35345-125-8

SIAUD-FACCHIN Jeanne, L’enfant surdoué. L’aider à grandir, l’aider à réussir,
Editions Odile Jacob, ISBN 978-2-7381-2750-1

SIAUD-FACCHIN Jeanne, Aider l’enfant en difficulté scolaire,
Editions Odile Jacob, ISBN 978-2-7381-2101-1

SIAUD-FACCHIN Jeanne,Trop intelligent pour être heureux,
Editions Odile Jacob, ISBN 978-2-7381-2087-8

TERRASSIER Jean-Charles, Les enfants surdoués ou la précocité embarrassante, Editions ESF, ISBN 978-2-7101-2224-1

TERRASSIER Jean-Charles, Guide pratique de l’enfant surdoué,
Editions ESF, ISBN 978-2-7101-2525-9

TORDJMAN Sylvie, enfants surdoués en difficulté,
Presse universitaires de Rennes, ISBN 978-2-7535-0179-3

WINEBRENNER Susan, Enseigner à des élèves à Haut Potentiel Intellectuel dans une classe hétérogène,
Editions CREAXION, ISBN 2-911041-54-2