Accueil > Vie lycéenne > Clubs > Club solidarité

Club solidarité

Dernier ajout : 25 juin.

Le club solidarité est très actif et organise régulièrement des actions pour collecter des fonds au profit d’associations telles que le SIDACTION, Unicef, autisme France, les restos du cœur…
Une nouveauté en 2018 avec l’implication dans un Kiwanisport.

• UN KIWANISPORT AU LYCEE

18 mai, par C.BOIZE, CPE

Vendredi 4 mai, grâce au CESC (le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté) et le CVL, le lycée accueillait un événement particulier, un KIWANISPORT.
    Deux classes de seconde (10 et 12) ont été choisies pour accompagner des personnes en situation de handicap mental (et donc souvent moteur) à pratiquer des activités physiques et ludiques.
    Vous pouvez découvrir les photos de cette belle expérience, pleine d’émotion et de fraternité sur le compte Facebook du lycée !
    J’en profite une (...)

• "Roulez petits Bouchons"

14 mai, par C.BOIZE, CPE

Le lycée achève modestement sa troisième année de collecte de bouchons au profit de l’ association HANDI-CAP-PREVENTION.
    Nous comptons toujours sur l’ensemble de la communauté éducative pour rapporter leurs bouchons au bureau de Mme Boize. Toutes les contributions sont les bienvenues !
    La présidente de l’association nous remercie et partage avec nous leur journal : infos sur les collectes, l’actualité de leurs événements, des interviews divers notamment en lien sur des maladies comme la sclérose (...)

• L’opération "Un cahier un crayon"

16 décembre 2017, par C.BOIZE, CPE

L’opération "Un cahier un crayon" s’est prolongée pour nos élèves organisateurs. Cette action citoyenne consistait à collecter du matériel scolaire neuf pour qu’il soit redistribué au sein des écoles tunisiennes.
    Ce jeudi 14 décembre, invités à l’Hotêl du département à Versailles, Juliette Lemouzy, responsable du club solidarité, avec ses camarades solidaires, Sacha Lwoff (1S), Ines Haddriche (1S), Laure Genre (TS), Hippolyte Trésarieux (TES) et Paolo Sundas (2nde), ont pu assister à une présentation (...)

• Opération solidaire : "UN CAHIER UN CRAYON"

2 décembre 2017, par C.BOIZE, CPE

Le club solidarité et le CVL ont souhaité apporté leur soutien à l’association Solidarité Laïque en collectant du matériel scolaire pour des enfants de Tunisie.
    Ainsi dans la semaine du 20 novembre, tous les élèves ont eu l’occasion de ramener des fournitures scolaires neuves. Les élèves pilotant l’opération ont ainsi organisé la collecte, ramassé, compté et emballé tout le matériel !!
    Vous pouvez découvrir en pièce jointe la réussite de l’opération.
    Suite au ramassage, une cérémonie officielle de remise (...)

• SIDACTION le 1/12/2017

1er décembre 2017, par C.BOIZE, CPE

Le club solidarité en collaboration avec Mme Coulm, l’infirmière du lycée, a souhaité participer activement à la journée internationale de mobilisation contre le Sida.
    Banderoles, diffusion d’informations, messages de sensibilisation, collecte de dons, rassemblement dans la cour pour former le ruban rouge, concert du club musique, autant d’actions pour sensibiliser et soutenir la lutte contre cette maladie encore trop pandémique.
    Un grand merci à tous les élèves et personnels dont la générosité a (...)

| 1 | 2 |