Accueil > Vie pédagogique > Voyages/échanges

Voyages/échanges

Dernier ajout : 18 avril.

• Accueil des correspondants allemands

18 avril, par Mme Chagnon

Nous avons été ravis d’accueillir du 4 au 12 avril, les correspondants allemands des secondes euro allemand. Retour ligne automatique Notre échange avec le Lise Meitner Gymnasium Unterhaching, qui dure depuis plus de trente ans, nous permet de tisser chaque année des liens étroits et amicaux avec nos amis allemands.
    Accueillis dès leur arrivée par mesdames Joureau, Manach et notre intendant Monsieur Fernier autour d’un petit-déjeuner de bienvenue, les jeunes Allemands ont suivi plusieurs cours le (...)

• Accueil des correspondants allemands 2019

13 avril, par C.BOIZE, CPE

• Voyage en Espagne 2018 (Madrid)

21 juin 2018, par M Gutierrez

ECHANGE FRANCO-ESPAGNOL A VILLANUEVA DE LA CAÑADA
    Comme tous les ans depuis 2007, du 14 au 21 mars 2018, 30 élèves de 2° Euro section espagnole ont réservé un accueil chaleureux à leurs camarades du Lycée LAS ENCINAS de Villanueva de la Cañada ; ce fut l’occasion pour les jeunes Espagnols de découvrir une autre culture au sein de familles, des musées : le Louvre, Orsay, Notre-Dame, la Tour Eiffel... et d’assister à des cours au lycée. Cette année, l’excursion commune aux deux groupes les a conduits à (...)

• Un voyage à Londres avec le Latin

4 décembre 2017, par Mme Chagnon

Nous sommes la classe de Latin de Seconde et nous avons eu la chance de pouvoir partir à Londres du 17 au 18 octobre 2017.
    Comme tout voyage, c’est très tôt qu’il commença. Ce qui explique sûrement nos dix-huit têtes de larvis au fond du couloir de la gare du Nord. Cependant l’excitation du départ prend peu à peu dessus et c’est le sourire aux lèvres que nous arrivons à Londres. Et là, à peine les bagages déposés, nous sommes déjà en route vers le British Museum ! Pendant toute la matinée, nous déambulons (...)

• Voyage aux États-Unis

29 octobre 2017, par C.BOIZE, CPE

Chaque année, les professeurs du lycée se mobilisent pour organiser des séjours linguistiques et culturels. En 2019, un échange sera organisé avec les États-Unis.

| 1 | 2 | 3 |