Accueil > Vie lycéenne > CVL

CVL

Dernier ajout : 11 décembre 2017.

• Nos élèves du CAVL rencontrent le Ministre de l’EN !

11 décembre 2017, par C.BOIZE, CPE

Le lycée Alain est bien représenté et au plus haut niveau !!
    Vendredi 19 novembre, nous avons eu l’opportunité en tant qu’ élues au Conseil Académique de la Vie Lycéenne d’être invitées au Salon de l’éducation européen. Nous représentions l’académie de Versailles sur le stand du ministère de l’éducation et avons pu rencontrer et échanger avec le ministre de l’Education Nationale Monsieur Blanquer.
    Laura Huart et Lucie Boursican élèves de (...)

• NON AU HARCELEMENT

1er décembre 2017, par C.BOIZE, CPE

Afin de clôturer symboliquement les 2 semaines de sensibilisation en faveur de la lutte contre le Harcèlement, les élèves se sont rassemblés dans la cour pour former un grand NON.
    Le club photo a réalisé une photo aérienne depuis une salle de classe.
    Les membres du CVL, du club solidarité et les ambassadeurs lycéens de la lutte contre le harcèlement remercient la participation de leurs camarades (...)

• Commémoration du 11 novembre 2017 à la mairie du Vésinet

11 novembre 2017, par C.BOIZE, CPE

11 novembre 1918 - 11 novembre 2017.
    Il y a 99 ans que la Première Guerre Mondiale a pris fin. Pour célébrer l’anniversaire de cet Armistice, Laura Huart et Lucie Boursican, élèves de première du lycée et déléguées au conseil de la vie lycéenne, se sont recueillies sur le monument aux morts et y ont déposé une gerbe de fleurs.

• Liaison collège lycée : CVC/CVL

23 mars 2017, par C.BOIZE, CPE

Depuis cette année, les collèges ont du créer les CVC, les conseils de la vie collégienne. Dans ce cadre, 5 élèves du lycée élus au CVL ont rendu visite aux élus du collège du Cèdre, le mercredi 8 mars dernier. Ce fut un moment convivial, d’échanges et de réflexion sur l’approfondissement de la liaison entre nos deux établissements.
    Au mois de mai prochain, ce sont les élèves délégués de 3ème qui devraient venir visiter le lycée.
    Lucie Boursican et Laura Huart (2nde), Juliette LEMOUZY 1ES, Maxime ROUX TES, (...)

• Laura Huart porte parole des élèves du CVL

23 mars 2017, par C.BOIZE, CPE

Lundi 20 mars 2017, Laura Huart, élève de seconde 13, déléguée de sa classe et élue au CVL et au conseil académique de la vie lycéenne, est allée représenter l’ensemble de ses camarades à la réunion bilan de l’année.
    Laura a pu prendre la parole pour présenter tous les champs d’investissement des élus du CAVL durant cette année (favoriser l’engagement des adultes dans la vie lycéenne, le soutien à la mise en place des MDL, les questions de santé...). Pour sa part, Laura a pu participer au projet de lutte (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |