Accueil > Vie lycéenne > CVL

Dernier ajout : 25 juin.

• PORTES OUVERTES VIRTUELLES 2020

22 juin, par C.BOIZE, CPE

La vice présidente du CVL Chloé Bessot (1ère) vous invite à découvrir le lycée avec Jules Broquerie (TS).
    Un grand merci aux assistantes d’éducation : Elissa pour son accompagnement et à Pauline pour la réalisation .
    Vous avez des questions, besoin de précisions..., vous pouvez écrire à :
    catherine.boize@ac-versailles.fr pour la vie scolaire

• RAVIVAGE DE LA FLAMME DU SOLDAT INCONNU 2020

11 mars, par C.BOIZE, CPE

Le 6 mars 2020, Jules Broquerie et moi, Chloé Bessot, avons eu l’honneur d’assister au ravivage de la flamme de la tombe du soldat inconnu.
    Nous avons accompagné le CMJ du Vésinet, l’Amicale des Anciens Combattants, des élus de la mairie et Madame la député Yaël Braun-Pivet.
    Nous nous sommes rendus à l’Arc de Triomphe où nous avons eu la chance de porter le drapeau de la légion d’honneur et de l’amicale des anciens combattants aux couleurs du drapeau français.
    Nous avons également pu discuter avec un (...)

• Des élèves du CVL à la commémoration du 11 nov 2019

13 novembre 2019, par C.BOIZE, CPE

Cette année la vice-présidente du CVL, Chloé BESSOT, a pu assister à l’ensemble de la cérémonie organisée par la ville du Vésinet. Elle nous raconte avec ses 3 autres camarades :
    Le 11 novembre 2019 a eu lieu la 101ème commémoration de l’armistice de la première Guerre Mondiale. Nous, Chloé BESSOT, Violette LATARE, Sissi BEAUPRES et Jules BROQUERIE, tous élus au CVL , avons pu participer à ce devoir de mémoire.
    Nous nous sommes rassemblés au cimetière du Vésinet pour nous recueillir sur le monument aux (...)

• Nos deux élus CAVL en conférence avec la Rectrice !

30 mars 2019, par C.BOIZE, CPE

Vendredi 29 mars 2019, Laura Huart et Oscar Vanbelle (en terminale S au lycée) élus au conseil de la vie lycéenne, ont pu prendre la parole pour exprimer le point de vue des lycéens sur les jeux olympiques.
    Ils étaient invités par Madame Christine DELOMIE et Monsieur Cédric GOSSE, délégués académiques « JOP 2024 et Education » à assister à la remise des diplômes par Madame la rectrice aux établissements labellisés GENERATION 2024.
    Sur la photo ci-dessous, publiée sur le twitter de l’académie de (...)

• Des élèves du lycée se sont mobilisés pour...

24 novembre 2018, par C.BOIZE, CPE

Des élèves du lycée se sont mobilisés pour représenter l’établissement à la Mairie du Vésinet le dimanche 11 novembre dernier.
    Plus symbolique que d’habitude pour l’occasion du centenaire, Laura Huart (TS), Lucie Boursican (TES), élues au CVL et Paolo Sundas (1S), président de la MDL, ont fait le cheminement de l’église à la Mairie pour déposer la gerbe de fleurs au pied du monument aux morts.
    Lucie a également eu l’honneur de porter le drapeau de la légion d’honneur à l’office.
    Leur impression : "Ce (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |