Accueil > Vie lycéenne > CVL

CVL

Dernier ajout : 13 novembre.

• Des élèves du CVL à la commémoration du 11 nov 2019

13 novembre, par C.BOIZE, CPE

Cette année la vice-présidente du CVL, Chloé BESSOT, a pu assister à l’ensemble de la cérémonie organisée par la ville du Vésinet. Elle nous raconte avec ses 3 autres camarades :
    Le 11 novembre 2019 a eu lieu la 101ème commémoration de l’armistice de la première Guerre Mondiale. Nous, Chloé BESSOT, Violette LATARE, Sissi BEAUPRES et Jules BROQUERIE, tous élus au CVL , avons pu participer à ce devoir de mémoire.
    Nous nous sommes rassemblés au cimetière du Vésinet pour nous recueillir sur le monument aux (...)

• Nos deux élus CAVL en conférence avec la Rectrice !

30 mars, par C.BOIZE, CPE

Vendredi 29 mars 2019, Laura Huart et Oscar Vanbelle (en terminale S au lycée) élus au conseil de la vie lycéenne, ont pu prendre la parole pour exprimer le point de vue des lycéens sur les jeux olympiques.
    Ils étaient invités par Madame Christine DELOMIE et Monsieur Cédric GOSSE, délégués académiques « JOP 2024 et Education » à assister à la remise des diplômes par Madame la rectrice aux établissements labellisés GENERATION 2024.
    Sur la photo ci-dessous, publiée sur le twitter de l’académie de (...)

• Des élèves du lycée se sont mobilisés pour...

24 novembre 2018, par C.BOIZE, CPE

Des élèves du lycée se sont mobilisés pour représenter l’établissement à la Mairie du Vésinet le dimanche 11 novembre dernier.
    Plus symbolique que d’habitude pour l’occasion du centenaire, Laura Huart (TS), Lucie Boursican (TES), élues au CVL et Paolo Sundas (1S), président de la MDL, ont fait le cheminement de l’église à la Mairie pour déposer la gerbe de fleurs au pied du monument aux morts.
    Lucie a également eu l’honneur de porter le drapeau de la légion d’honneur à l’office.
    Leur impression : "Ce (...)

• Commémoration du 8 mai 2018

15 mai 2018, par C.BOIZE, CPE

Cette année trois élèves du CVL ont représenté le lycée à la Mairie du Vésinet.
    Laure Genre (TS) et Elisa Dognin (1S) ont déposé la gerbe de fleurs sur le monument aux morts.
    Hippolyte Trésarrieu, élève de Terminale ES, sollicité par un responsable de l’amicale des anciens combattants, a du quant à lui relever une mission plus particulière. Il nous raconte que " ce fût un moment très solennel, une grande fierté et un grand honneur de pouvoir porter le drapeau de la Légion (...)

• CARNAVAL 2018

5 mai 2018, par C.BOIZE, CPE

Cette année encore, les élèves (et les personnels) ont fait preuve d’originalité, de créativité et de bonne humeur pour l’événement !
    Vous pourrez apprécier les photos sur lapage facebook du CVL.
    Bravo à tous les participants et à Maxime Gambiez pour les photos !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |