Accueil > Enseignements > Enseignements facultatifs : Mode d’emploi

12 juin, par C.BOIZE, CPE

MODULE D’EXCELLENCE CULTURE G
    TERMINALES L, ES, SElèves
    concernés Ce module est destiné aux élèves de Terminale L, ES et S qui, après le baccalauréat, envisagent :
    • La préparation des concours comportant une épreuve de Culture générale (Classes préparatoires aux grandes écoles commerciales, filières ECE et ECS).
    • La préparation aux concours d’entrée à Sciences-Po.
    • Les CPGE littéraires.Objectifs • Accompagner les élèves dans leur préparation aux IEP ou anticiper dès la classe de Terminale la formation (...)

• Module d’Excellence Culture Générale 1re

12 juin, par C.BOIZE, CPE

Module excellence 1ère Culture générale Elèves
    concernés Ce module est destiné aux élèves de Première L, ES et S qui désirent acquérir une solide culture générale en vue de leurs études supérieures, en particulier :
    • La préparation des concours comportant une épreuve de Culture Générale (Classes préparatoires aux grandes écoles commerciales, filière EC).
    • La préparation aux concours d’entrée à Sciences-Po
    • Les CPGE littéraires.
    • Les CPGE scientifiques (...)

• Module d’Excellence Objectif prépa

5 juin, par Mme Chagnon

Ce module s’adresse aux élèves de Terminale S de niveau solide dans les disciplines scientifiques, fortement motivés par l’optique d’intégrer une CPGE scientifique (MPSI, PCSI, et dans une moindre mesure BCPST), mais qui ont besoin encore d’acquérir un certain nombre de compétences pour gagner ce "petit plus" qui permet d’envisager la "prépa" avec plus d’aisance, de confiance en soi et de méthode.
    Organisation pratique : Les élèves ont cours 2 heures d’affilée dans la même discipline par semaine, avec (...)

• Découverte de la philosophie

4 juillet 2016, par Mme Charlier

Découverte de la philosophie en première L
    Une heure hebdomadaire est consacrée, toute l’année, à une découverte de la philosophie, assurée par un professeur de Terminale. Le but de ces séances est de proposer aux élèves une première approche de la philosophie destinée à les familiariser avec cette discipline nouvelle qui occupera de nombreuses heures de leur emploi du temps de Terminale. Sans être conçues sous la forme d’un cours magistral, ces heures permettent d’aborder assez librement avec les élèves (...)

• LV2 et LV3 Chinois

8 septembre 2015, par Mme Charlier

Langue vivante 2 et 3 Chinois
    1. LV2 chinois au lycée
    Manuel : Ni shuo ne ? et Ni shuo ba ! (Didier)
    Heure de cours : 2.5 heures en Seconde, 2 heures en Première et Terminale.
    Le Lycée Alain propose aux élèves de 2nde de suivre l’enseignement du chinois en deuxième langue vivante (LV2), à partir de la rentrée 2015-2016, à raison de 2.5 heures par semaine. L’enseignement de chinois en LV2 au lycée a pour objectif de consolider et approfondir des compétences linguistiques pour les élèves ayant (...)

| 1 | 2 |