Accueil > Enseignements > CDI

Dernier ajout : 21 septembre.

• Education aux médias et à l’information / Semaine de la presse et des médias

6 novembre, par Mme Chagnon

Dans le cadre de l’éducation aux médias et à l’information (EMI) et en hommage à notre collègue Samuel Paty, plusieurs classes de seconde et de première ont réalisé ces affiches sur la caricature. __________________________ A l’occasion de la Semaine de la presse et des médias à l’école (SPME) 2019, divers ateliers sur les spécificités des médias français se déroulent au Centre de Documentation.
    _______________________ Semaine de la presse 2017
    1 classe de seconde apprend à décrypter des dessins de (...)

• Exposition Images du Louvre

21 septembre, par Mme Chagnon

Le Centre de documentation accueille du 30 septembre au 2 novembre 2020 Images du Louvre, une exposition de reproductions des chefs-d’œuvre du musée du Louvre.
    15 panneaux sont présentés :
    14 chefs-d’œuvre montrant la diversité des collections du musée du Louvre, sculptures, peintures et objets d’art… de l’Antiquité au XIXe s.
    1 panneau d’introduction résumant l’histoire du Louvre

• Prix lycéen FOLIO 2020-21

21 septembre, par Mme Chagnon

Prix lycéen FOLIO 2020-21
    Le lycée Alain a été retenu cette année pour faire participer les élèves volontaires au Prix des lycéens Folio. Ces lycéens vont devenir membres du jury qui votera pour leur roman préféré parmi une sélection de titres. La sélection du Prix des lycéens Folio 2020-2021 compte 6 romans contemporains dans lesquels les élèves du jury vont se plonger.
    Découvrez la liste des titres qui vont être soumis au vote des lycéens : (...)

• Concours photo et poésie "Tranches poétiques"

14 juin, par Mme Chagnon

Le centre de Documentation lance un concours intitulé « Tranches poétiques ». Le principe est simple : chercher dans sa bibliothèque de quoi créer une phrase poétique avec les titres de plusieurs romans en empilant les tranches des livres et prendre une photo. Dépôt de la ou des photo(s) dans le casier numérique de Mme Chagnon sur l’ENT (mes applis > casier > déposer dans un casier). La date limite du concours est le 18 juin 2020. Les œuvres sont visibles sur cette page dans le portfolio et sur l’ENT (...)