Accueil > Enseignements > CDI

Dernier ajout : 15 juin.

• Concours photo et poésie "Tranches poétiques"

14 juin, par Mme Chagnon

Le centre de Documentation lance un concours intitulé « Tranches poétiques ». Le principe est simple : chercher dans sa bibliothèque de quoi créer une phrase poétique avec les titres de plusieurs romans en empilant les tranches des livres et prendre une photo. Dépôt de la ou des photo(s) dans le casier numérique de Mme Chagnon sur l’ENT (mes applis > casier > déposer dans un casier). La date limite du concours est le 18 juin 2020. Les œuvres sont visibles sur cette page dans le portfolio et sur l’ENT (...)

• L’épreuve orale terminale

19 février, par Mme Chagnon

L’épreuve orale terminale
    L’épreuve orale terminale se prépare sur deux ans, en première et terminale, dans le cadre des cours de spécialité.
    L’aboutissement du projet pour le candidat est de montrer qu’il est capable d’argumenter à l’oral avec précision sur une durée de 15 minutes. Les cinq minutes suivantes sont consacrées au projet d’orientation.
    C’est l’élève qui définit et travaille deux sujets différents sur lesquels les professeurs de la ou les spécialité(s) concernées le guident. Le professeur (...)

• Exposition Yvelines sur Seine

7 janvier, par Mme Chagnon

Yvelines sur Seine : la Seine dans le département des Yvelines
    Le Centre de Documentation accueille, du 14 au 29 janvier, l’exposition des Archives départementales des Yvelines Yvelines sur Seine.
    L’exposition présente en 17 grands panneaux, en lien avec le programme de géographie de seconde et de première, les enjeux liés à la Seine : aménagement du territoire, développement durable, circulation, etc.
    Plusieurs (...)

• 100 Leçons de Littérature

25 novembre 2019, par Mme Chagnon

100 Leçons de Littérature : masterclass de Maryline Desbiolles
    Lundi 25 novembre 2019, 100 élèves du lycées ont accueilli la femme de lettres Maryline Desbiolles à l’occasion de l’une des 100 Leçons de Littérature organisées par la Région. Pour encourager la rencontre des jeunes avec les œuvres, la Leçon donnée par M. Desbiolles a invité à découvrir son imaginaire, son travail d’écriture, ses lectures, ses sources d’inspiration, son regard sur la littérature.
    Reportage sur les Leçons de littérature
    En (...)

• Flash Collection : l’art contemporain entre au lycée

14 novembre 2019, par Mme Chagnon