Accueil > Vie pédagogique > Projets disciplinaires

Projets disciplinaires

Dernier ajout : 18 juin.

• Prix lycéen du livre d’économie et de sciences sociales

10 juin, par Mme Chagnon, Mme Ydier

Lauréat du prix 2019
    Les riches au tribunal. L’affaire Cahuzac et l’évasion fiscale de Monique et Michel Pinçon Charlot, Etienne Lécroart
    2e : La France des Belhoumi. Portraits de famille (1977-2017) 3e : Loyautés radicales. L’islam et les « mauvais garçons »
    Sélection 2018-19 du prix lycéen Chaque année, une vingtaine d’élèves du lycée participent au prix du livre d’économie et de sciences sociales. Encadrés par deux professeures de SES et la professeure documentaliste, des élèves de 1ES se retrouvent (...)

• Concours d’écriture

20 mai, par Mme Chagnon

Concours d’écriture de Petits Propos sur le Bonheur
    Les participants se sont réunis au Centre de Documentation lundi 20 mai pour découvrir quels textes avaient remporté les trois prix et le jury a divulgué les noms des lauréats :
    Prix du jury : Yirmiya Journou, 1re S cliquer pour lire le texte :
    Prix coup de cœur : Mathis Mitsopoulos, 1re S cliquer pour lire le texte :
    Prix de l’originalité : Thibault Shamloo, 1re ES cliquer pour lire le texte : Le jury - Mmes Boyer et Bertin, professeurs (...)

• Prix Pierre Potier des lycéens

18 avril, par Mme Chagnon

En 2019, une classe de terminale S du lycée a participé à ce projet pédagogique national dont les objectifs sont de faire découvrir aux élèves la démarche scientifique, de partager avec eux la culture de l’innovation, de les sensibiliser au monde de l’entreprise et aux métiers scientifiques.
    Le Prix Pierre Potier des Lycéens, ouvert aux classes de seconde, de première et terminale, a pour objectif de faire découvrir aux lycéens les innovations de la Chimie en faveur du développement durable.
    Comme pour (...)

• Les institutions politiques : présentation par des élus !

16 avril, par C.BOIZE, CPE

Les élèves ont eu la chance de bénéficier vendredi 12 avril d’une immersion dans les institutions politiques : Mme Braun-Pivet, députée de la circonscription et présidente de la commission des lois et M. Grouchko, maire du Vésinet, sont venus au lycée expliquer leurs fonctions et leur engagement au service de la République et de notre démocratie.
    Diaporama, explications et témoignages pour eux, attention et questions pertinentes pour les 160 élèves de première L-ES ont fait de ces 2 heures une belle (...)

• Ateliers de pratique théâtrale

24 mars, par Mme Chagnon

Ateliers théâtre 2019 1re L sur Dreyfus Présentation du travail des ateliers mardi 16 avril à 18h15. Reprise du projet théâtre sur l’affaire Dreyfus, en première L, sous une forme plus développée donnant lieu à une représentation. Ce projet théâtral à partir de la correspondance entre Alfred Dreyfus et son épouse Lucie Dreyfus, éditée sous le titre Écris-moi souvent, écris-moi longuement a été mené par deux comédiens de la Compagnie Liberté sur paroles (https://libertesurparoles.wixsite.com/) qui ont fait (...)