Accueil > Vie pédagogique > Projets disciplinaires

Projets disciplinaires

Dernier ajout : 14 juin.

• Prix lycéen du livre d’économie et de sciences sociales

20 juin, par Mme Chagnon, Mme Ydier

Les lycéens dans toute la France ont voté et rendu leur verdict. Le lauréat du Prix lycéen du livre d’économie et de sciences sociales 2017-2018 est Quel pain voulons-nous ? de Marie Astier. ______ Mardi 14 novembre 2017 remise du prix à Paris au lycée Claude Monet, en présence des 140 lycéens jurés du prix en 2016-2017, venus de dix des très nombreux lycées participants. Les lecteurs lycéens ont rencontré la lauréate Anne Lambert pour Turbulences ainsi que Joanie Cayouette-Remblière pour L’école qui (...)

• Ateliers de pratique théâtrale 2018

14 juin, par Mme Chagnon

Ateliers théâtre 1re ES3 et 1re L sur Dreyfus
    Dans le cadre d’un Parcours d’Education Artistique et Culturelle Français- Histoire, nous avons proposé aux élèves des 1ères ES3 et L de rencontrer des professionnels et de s’initier à la pratique théâtrale durant deux séances obligatoires de deux heures.
    Le texte support était les lettres échangées entre le capitaine Deyfus et son épouse : Alfred et Lucie Dreyfus, (...)

• Télémaques

25 mai, par Mme Chagnon

Télémaques est un dispositif proposé par France Télévisions et l’association Savoirs au présent. C’est un projet qui vise à mieux faire connaître aux élèves les productions télévisuelles et à rencontrer un réalisateur de documentaires. Le lycée a la chance d’y participer régulièrement.
    TELEMAQUES 2018 : Rencontre avec Céline Nusse, productrice du documentaire Les enfants du 209 rue Saint-Maur.
    "L’Histoire n’est pas enfermée dans un manuel."
    Les élèves de 2de3 et de 1ES3, en histoire-géo, ont travaillé sur (...)

• Prix l’Attrap’coeur

14 mars, par Mme Chagnon

PRIX LITTÉRAIRE L’ATTRAP’CŒUR 2018
    Petit Pays de Gael Faye reçoit le prix Attrap’coeur 2018 ! La classe du lycée Alain reçoit le prix de la meilleure critique 2018 ! Bravo aux élèves de l’Enseignement d’Exploration Littérature & Société !
    Les 18 élèves du lycée qui participent au prix littéraire lycéen l’Attrap’cœur ont fini leurs lectures et ont participé au vote qui s’est tenu au lycée Evariste Galois lundi 12 mars 2018. Ils ont également écrit collectivement une critique littéraire sur le roman Trois (...)

• La rencontre avec Mme Latifa Ibn Ziaten

16 février, par C.BOIZE, CPE

Elle a eu lieu le lundi 12 février dernier, au théâtre du Vésinet dont la grande salle avait été mise à notre disposition pour que près de 300 élèves du lycée (un quart de tous nos élèves) et près de 20 professeurs viennent écouter le témoignage de Mme Latifa Ibn Ziaten et l’entendre parler de l’action qu’elle mène depuis l’assassinat de son fils par Mohammed Merah à Toulouse le 11 mars 2012.
    Une conférence haute en émotion et en écoute. "Madame, avez-vous pardonné ?" et beaucoup d’autres questions ont permis (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |