Accueil > Vie pédagogique > Projets disciplinaires

Projets disciplinaires

Dernier ajout : 17 décembre 2020.

Articles de cette rubrique

  • Prix lycéen du livre d’économie et de sciences sociales

    1er mars, par Mme Chagnon, Mme Ydier

    Sélection 2020-21 du prix lycéen Chaque année, une vingtaine d’élèves du lycée participent au prix du livre d’économie et de sciences sociales. Encadrés par deux professeures de SES et la professeure documentaliste, des élèves de terminale spécialité SES se retrouvent une fois par mois pour échanger sur les livres qu’ils ont lus. Ces séances sont l’occasion d’aborder les SES sous un nouvel angle, autre que celui des cours classiques. Cette année, au programme des lectures :
    Colombi, Denis. Où va l’argent (...)

  • Lycéens au cinéma

    13 janvier, par Mme Chagnon

    Les classes de seconde et de première encadrées par les professeurs de lettres participants bénéficient du dispositif LYCEENS AU CINEMA. Visant à donner les bases d’une culture cinématographique et à faire découvrir aux élèves des films classiques ou contemporains qu’ils n’iraient peut-être pas voir spontanément, ce programme consiste à projeter en salle (cinéma du Vésinet), et en version originale, trois films qui seront ensuite analysés en classe, dans la perspective des différentes disciplines. Certaines (...)

  • Défis d’un monde digitalisé en espagnol

    17 décembre 2020, par Mme Chagnon

    Dans le cadre de la séquence Citoyenneté et mondes virtuels, les élèves de terminale de Mme Balancourt ont utilisé en espagnol les technologies numériques en créant un mur collaboratif sur le thème : comment s’informer par les réseaux sociaux et éviter les fake news ? N’hésitez pas à faire défiler les colonnes et à cliquer sur les diaporamas et les enregistrements !
    https://padlet.com/balancourtg/bulos

  • Ateliers de pratique théâtrale

    14 janvier 2020, par Mme Chagnon

    Ateliers théâtre sur l’Affaire Dreyfus
    https://padlet.com/daacversailles/ecrirepourresister
    Prolongement et approfondissement du travail littéraire, historique et théâtral sur la correspondance entre Dreyfus et son épouse (publiée sous le titre Ecrire, c’est résister) mené avec la compagnie théâtrale Liberté sur paroles.
    Objectifs en 2020 : • Pratique théâtrale en atelier et rencontre avec des artistes : Sarah Sarrabezolles, metteur en scène, et Vincent Bouärd, comédien (rencontre proposant aux élèves (...)

  • Prix lycéen du livre de philosophie : rencontre avec Manon Garcia

    7 janvier 2020, par Mme Chagnon

    Dans le cadre du Prix lycéen du livre de philosophie, le lycée a accueilli Manon Garcia, auteur de l’essai On ne naît pas soumise, on le devient. Elle est venue parler avec les élèves de Terminale de sa réflexion sur le féminisme.
    http://prixphilo.org/
    Ecouter Manon Garcia : https://www.franceculture.fr/emissions/les-chemins-de-la-philosophie/profession-philosophe-manon-garcia

| 1 | 2 | 3 | 4 |