Accueil > Vie pédagogique > Orientation

Dernier ajout : 22 janvier.

• Forum et carrefour 2019

22 janvier, par C.BOIZE, CPE

Ce samedi 19 janvier, deux grands événements se sont passés :
    · LE CARREFOUR DES MÉTIERS destiné en particulier aux élèves de secondes
    Les parents d’élèves se sont organisés pour présenter des domaines d’activités variés. Les élèves devaient circuler de salle en salle pour pouvoir échanger afin de mieux comprendre les parcours et les exigences des métiers présentés.
    · LE FORUM DES ANCIENS
    Tous les élèves de première et de terminale étaient invités à venir à la rencontre de 65 anciens élèves (...)

• CAP SUR L’INTERNATIONAL 2018

11 décembre 2018, par C.BOIZE, CPE

De plus en plus d’étudiants décident de donner une dimension internationale à leurs études et projets. Dans cette perspective, le Lycée Alain s’est associé au groupe l’Etudiant pour organiser une matinée découverte des études à l’étranger « Cap sur l’International » le jeudi 6 décembre 2018.
    Plus d’une centaine d’élèves ont eu l’opportunité de rencontrer 16 écoles et organismes de formation issus des cinq continents, pour se renseigner sur les possibilités d’études à l’international après le baccalauréat. (...)

• Orientation Post Bac

19 juin 2018, par C.BOIZE, CPE

Découvrez ou s’inscrivent nos bacheliers après le bac : les chiffres et les types et les lieux des études poursuivies.
    Année 2016
    Année 2017

• CIO

19 juin 2018

Découvrir le site du CIO de St-Germain

• Filles, sciences et orientation en perspectives !

1er décembre 2016, par C.BOIZE, CPE

Le jeudi 24 novembre, le lycée Alain a participé à la journée « Femmes et ingénieur-e-s » initiée par l’association Elles bougent
    Toutes les jeunes filles de 1ère S se sont intéressées à la sensibilisation faite par 3 femmes ingénieurs (associationElles bougent) et une étudiante en école d’ingénieur (à l’EPF) accompagnées par 3 professeurs de physique et de mathématiques.
    Elles ont été curieuses de partager, lors de tables rondes, autour des préjugés, de la faisabilité d’être femme et ingénieur et de (...)

| 1 | 2 |